Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Ciel d'hiver
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Certains soirs d'hiver, le paysage de chien mouillé s'efface sous un ciel paré de bleu et de rose. Une scène éphémère qui brise la monotonie d'une journée pluvieuse et froide.
Le ciel est splendide, tu l'as très bien saisi à travers tes deux clichés. Il y a quelques jours, j'ai pris une photo avec ces arbres-là mais le ciel n'était pas aussi joli.
Tu veux dire ce genre d'arbres ? Car ceux-ci bordent une route où peu de voitures passent, à 40 km à l'est de Dijon... D'ailleurs je viens seulement de remarquer la borne kilométrique à l'avant plan :-).
Je me suis mal exprimé. Les arbres au fond me rappellent une photographique que j'ai prise il y a quelques jours. Les arbres étaient similairement disposés de cette manière-là, à quelque chose près.
BONNE ANNEE 2014 avec un peu de retard cher Olivier ! Cette verdure par terre.....alors qu'ici, le frois sec brule tout: le paysage est jaune et brun !!!
Tous simplement magnifiques, ces ciels d'hiver, heureusement qu'ils nous offrent leur spectacles colorés pour nous faire patienter de l'arrivée de jours meilleurs !
Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeee
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Le ciel est splendide, tu l'as très bien saisi à travers tes deux clichés. Il y a quelques jours, j'ai pris une photo avec ces arbres-là mais le ciel n'était pas aussi joli.
RépondreSupprimerTu veux dire ce genre d'arbres ? Car ceux-ci bordent une route où peu de voitures passent, à 40 km à l'est de Dijon... D'ailleurs je viens seulement de remarquer la borne kilométrique à l'avant plan :-).
SupprimerJe me suis mal exprimé. Les arbres au fond me rappellent une photographique que j'ai prise il y a quelques jours. Les arbres étaient similairement disposés de cette manière-là, à quelque chose près.
SupprimerRealmente preciosas tus fotografías, me encantan!!!!
RépondreSupprimerAbrazos desde Argentina.
Merci pour votre visite !
SupprimerJ'aime beaucoup la deuxième... Le ciel et le chemin..... La lumière au bout du chemin ????
RépondreSupprimerEt la borne kilométrique :-).
SupprimerBelle ambiance.
RépondreSupprimerUn soir comme je les aime :-).
SupprimerMagnifique ces deux photos, j'adore ces ciels colorés et nuageux au couchant !
RépondreSupprimerDans la vallée de la Vingeanne, il y a souvent de beaux couchés de soleil :-).
SupprimerBONNE ANNEE 2014 avec un peu de retard cher Olivier !
RépondreSupprimerCette verdure par terre.....alors qu'ici, le frois sec brule tout: le paysage est jaune et brun !!!
Bisous !!!
Le ciel est grandiloquent, mais le paysage est serein. Magnifique endroit que l'on a envie de voir en toute saison...
RépondreSupprimerBonne journée.
Tous simplement magnifiques, ces ciels d'hiver, heureusement qu'ils nous offrent leur spectacles colorés pour nous faire patienter de l'arrivée de jours meilleurs !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeee