Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Et celle ci ?
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ai fait une autre interprétation de la première pâquerette du billet de ce matin, avec un fond plus clair. Laquelle préférez-vous ?
Personnellement je préfère nettement le fond plus foncé. En arrivant sur ton blog, s'est d'abord affichée la deuxième version de cette photo. Ma première réaction : Oh, pourquoi a-t-il traité ainsi cette belle photo printanière, pourquoi un fond si clair ? Et c'est alors seulement que j'ai découvert ta première version :) Je suis également allée à la chasse aux pâquerettes cet après-midi; j'en ai trouvées mais la luminosité était vraiment mauvaise; soleil en grève chez nous. Alors les photos de pâquerettes, ce sera pour une autre fois. Sans compter que quand on voit la qualité de tes photos, on se sent toute petite et on hésite à poster les siennes. T'es vraiment doué !!! Chapeau !
La photo plus claire apparait en premier parce-que je l'ai mise après les autres. J'ai fait cette version parce que je n'aimais pas trop le fond trop sombre et trop contrasté de l'autre.
Je préfère la première version (qui est déjà plus similaire à l'original). Sur celle-ci, les blancs perdent de leurs textures et des détails qui les accompagnent. En revanche, le fond acidulé est très joli, frais et printanier.
Oui, je trouve que c'est plus printanier. C'est un effet que j'aime beaucoup et que j'ai essayé de reproduire. Par exemple, j'adore cette photo : http://www.flickr.com/photos/tubasa-wings/9636996478/in/faves-olivier-bailleux/ qui a un arrière plan très clair et très lumineux.
Elle est très jolie avec des couleurs toniques & fresh mais légèrement surexposée à mon goût. Je ne sais pas si tu connais cette photographe, mais j'apprécie énormément le travail de Brigitte Lorenz:
Si vous avez fait deux commentaire hier, alors le deuxième s'est perdu je ne sais où, je ne l'ai pas vu passer. Si vous avez fait un seul commentaire, il est dans le biller précédent datant du même jour.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Des pâquerettes???? J'hallucine, on ne vit pas dans le même monde...!!!
RépondreSupprimerAllons, il y a bien quelques pâquerette rabougries dans ton gazon...
SupprimerQue dalle!!!!
SupprimerJe préfère le fond plus foncé.
RépondreSupprimerJe préfère de très loin celle-ci.
SupprimerPeut-être l'autre photo mais celle-ci au mois du blanc me ravit tout autant !!!
RépondreSupprimerJe trouve le contraste plus doux sur fond clair.
SupprimerPersonnellement je préfère nettement le fond plus foncé. En arrivant sur ton blog, s'est d'abord affichée la deuxième version de cette photo. Ma première réaction : Oh, pourquoi a-t-il traité ainsi cette belle photo printanière, pourquoi un fond si clair ? Et c'est alors seulement que j'ai découvert ta première version :)
RépondreSupprimerJe suis également allée à la chasse aux pâquerettes cet après-midi; j'en ai trouvées mais la luminosité était vraiment mauvaise; soleil en grève chez nous. Alors les photos de pâquerettes, ce sera pour une autre fois. Sans compter que quand on voit la qualité de tes photos, on se sent toute petite et on hésite à poster les siennes. T'es vraiment doué !!! Chapeau !
La photo plus claire apparait en premier parce-que je l'ai mise après les autres. J'ai fait cette version parce que je n'aimais pas trop le fond trop sombre et trop contrasté de l'autre.
SupprimerJe préfère la première version (qui est déjà plus similaire à l'original). Sur celle-ci, les blancs perdent de leurs textures et des détails qui les accompagnent. En revanche, le fond acidulé est très joli, frais et printanier.
RépondreSupprimerOui, je trouve que c'est plus printanier. C'est un effet que j'aime beaucoup et que j'ai essayé de reproduire. Par exemple, j'adore cette photo : http://www.flickr.com/photos/tubasa-wings/9636996478/in/faves-olivier-bailleux/ qui a un arrière plan très clair et très lumineux.
SupprimerElle est très jolie avec des couleurs toniques & fresh mais légèrement surexposée à mon goût. Je ne sais pas si tu connais cette photographe, mais j'apprécie énormément le travail de Brigitte Lorenz:
Supprimerhttp://www.flickr.com/photos/85834298@N02/
Oui, je la suis sur Flickr. J'aime bien la douceur de certaines de ses photos.
SupprimerQue dire elles sont toutes magnifiques , je reste admirative !
RépondreSupprimerLouise
Je le leur transmettrai :-).
SupprimerEh ! Il est passé où, mon commentaire d'hier matin ?
RépondreSupprimerSnif...
Si vous avez fait deux commentaire hier, alors le deuxième s'est perdu je ne sais où, je ne l'ai pas vu passer. Si vous avez fait un seul commentaire, il est dans le biller précédent datant du même jour.
SupprimerMais oui ! Où avais je la tête ! Merci Olivier me voici rassurée (je déteste quand quelque chose m'échappe...)
SupprimerLa précédente................. sans l' "ombre" d'un doute!!!
RépondreSupprimerJolie photo!
RépondreSupprimerTrès bon dimanche ensoleillé de chez moi, Cath.