Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Compositions de saison
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Après les photos abstraites d'hier, voici des compositions figuratives toutes simples, réalisées en plein air avec de petits éléments végétaux récoltés dans les environs immédiats du ponton en bois qui m'a servi de support.
Bonjour Monsieur Olivier de Ruralité, sur la deuxième photo est ce du pavot rouge? puis quel sorte de pin est ce donc, ceux qui sont de paires toujours sur la deuxième photo! je n'ai plus souvenir ce matin, j'ai baigné enfant dans l'odeur du pin sec et aride, j'aime bien surtout à Toulon ; dès que l'on arrive de la gare, on s'en charge allégrement les poumons, * en revanche à Marseille, il est malheureusement rare d'en humer l'existence, au lavandou, les souvenirs me sont trop lointain puis à saint tropez aussi , mais sur la route de Cogolin, il me semble retenir certaines odeurs d'ailleurs sinon j'ai bien reconnu le bouton qu'on porte à la commissure des lèvres....en été? merci pour tous ces beaux souvenirs évoqués ici, qui me rappellent à moi, d'étranges contre- façons Jorge
Alors il y a des cynorhodons, des pâquerettes, un bouton d'or, un physalis, des chatons mâles et femelles d'aulne. Les chatons mâles sont de cette année, arrachés des arbres par le vent. Les femelles sont des anciens de l'année dernière qui ont produit des graines.
Ce qui me gêne dans les deux, c'est le support avec trop de détails qui ne permet pas une mise en valeur des sujets à mon goût. Alors que pourtant ce bois est très beau.
Tu es chanceux d'avoir vu les premières hépatiques. Pour l'instant, je vais me contenter des fleurs du jardin, celles du bois arriveront un peu plus tard.
Jolies compositions, le support apporte un peu de relief à l'ensemble et donne au tout un aspect vintage.
Elles étaient piteuses, abimées je pense par le froid nocturne, et je ne les ai pas photographiées ces hépatiques. Tu es sage d'attendre car dans quelques temps il y aura beaucoup de fleurs magnifiques dans les forêt et au bords des chemins. Mais je vais quand même aller voir un site où il y a souvent des anémones Sylvie très en avance, et aussi des grenouilles...
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
Bonjour Monsieur Olivier de Ruralité,
RépondreSupprimersur la deuxième photo est ce du pavot rouge?
puis quel sorte de pin est ce donc, ceux qui sont de paires toujours sur la deuxième photo!
je n'ai plus souvenir ce matin,
j'ai baigné enfant dans l'odeur du pin sec et aride,
j'aime bien surtout à Toulon ;
dès que l'on arrive de la gare, on s'en charge allégrement les poumons, *
en revanche à Marseille, il est malheureusement rare d'en humer l'existence,
au lavandou, les souvenirs me sont trop lointain puis à saint tropez aussi ,
mais sur la route de Cogolin, il me semble retenir certaines odeurs d'ailleurs
sinon j'ai bien reconnu le bouton qu'on porte à la commissure des lèvres....en été?
merci pour tous ces beaux souvenirs évoqués ici, qui me rappellent à moi, d'étranges contre- façons
Jorge
Alors il y a des cynorhodons, des pâquerettes, un bouton d'or, un physalis, des chatons mâles et femelles d'aulne. Les chatons mâles sont de cette année, arrachés des arbres par le vent. Les femelles sont des anciens de l'année dernière qui ont produit des graines.
SupprimerDe très jolis tableaux ;)
RépondreSupprimerEt vous me donnez encore des idées, merci beaucoup !
Bonne journée à vous !
Sylvie.
C'est un petit inventaire de saison. Le bouton d'or est très en avance et c'est le seul que j'aie vu.
SupprimerC'est vrai que le bouton d'or en ce mois de février m'a étonné ! Un petit trésor rare qui donne une belle touche de jaune à ce tableau !
SupprimerLes cynorhodons n'ont pas l'air d'avoir souffert du gel.
RépondreSupprimerUne pâquerette oui j'en ai déjà vue mais un bouton d'or, ça alors!!!!!
Et pour cause, il n'a pas beaucoup gelé cet hiver. Le bouton d'or est très en avance, ce qui lui a valu de se faire remarquer de loin...
SupprimerJOLIIIIiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerTrès terre à terre pour changer des abstractions d'hier :-).
SupprimerAutant la première je la trouve bien autant la seconde je trouve la composition trop simpliste, pas assez travaillée!
RépondreSupprimerCe qui me gêne dans les deux, c'est le support avec trop de détails qui ne permet pas une mise en valeur des sujets à mon goût. Alors que pourtant ce bois est très beau.
SupprimerDéjà un bouton d'or ! la végétation n'aura pas eu le temps de se reposer cette année.
RépondreSupprimerC'était dans un village. Les murs captent la chaleur du soleil. Mais j'ai déjà vu une corydale en fleur ! Et aussi des hépatiques aujourd'hui même.
SupprimerTu es chanceux d'avoir vu les premières hépatiques. Pour l'instant, je vais me contenter des fleurs du jardin, celles du bois arriveront un peu plus tard.
SupprimerJolies compositions, le support apporte un peu de relief à l'ensemble et donne au tout un aspect vintage.
Elles étaient piteuses, abimées je pense par le froid nocturne, et je ne les ai pas photographiées ces hépatiques. Tu es sage d'attendre car dans quelques temps il y aura beaucoup de fleurs magnifiques dans les forêt et au bords des chemins. Mais je vais quand même aller voir un site où il y a souvent des anémones Sylvie très en avance, et aussi des grenouilles...
Supprimer