Mont Afrique
On prononce ce toponyme en faisant la liaison, comme s'il était écrit en un seul mot. Cette petite montagne située à quelques kilomètres au sud-ouest de Dijon est connue pour le relais de télécommunication situé sur son sommet. Les photos ont été prises à environ 40 kilomètres à vol d'oiseau, par une soirée de janvier où l'air était particulièrement limpide.
Mes yeux ont été bien plus attirés par cette splendeur de ciel que par cette petite montagne ;0) Préférence pour la 1ère. qu'elle est la vue depuis ce mont ?
RépondreSupprimerPas besoin de changer de continent pour voir de beaux couchers de soleil et nous sommes gâtés en ce moment...
Toujours pas de neige, l'hiver n'étant pas fini on y croit, le givre est là !
Bonne journée à tous
Je suis allé une seule fois au sommet lorsque j'étais plus jeune, avec mes parents, mais je ne me souviens pas de la vue... Ce serait intéressant d'y aller par un tel coucher de soleil, mais comment prévoir ?
SupprimerUn sacré nom pour cette coline... M'enfin, j'dis ça j'dis rien, ça n'empêche pas les photos d'être magnifiques!
RépondreSupprimerOui, c'est un nom étonnant et exotique. Ce que je trouve drôle, c'est que mes photos évoquent un peu un coucher de soleil sur la savane...
SupprimerJe m'évade vers l'Afrique....Merci !!!
RépondreSupprimerTout le plaisir est pour moi :-).
SupprimerHan! Quel ciel!
RépondreSupprimerC'est somptueux!
Il arrive que nous en ayons aussi de ces couchers de soleil assez spectaculaires, mais je n'ai pas de joli coin d'où les prendre... Dommage!!
Bravo, c'est somptueux, on pourrait y passer un bon moment à l'admirer!
Bon WE, Olivier!
J'ai souvent ce problème. J'ai des poins de vue, mais le temps d'y aller il est généralement trop tard...
SupprimerNarurel ou retouché? C'est flamboyant. Le Mont Afrique porte bien son nom.
RépondreSupprimerNaturel. Le seule traitement est la réduction du grain qui lisse les nuages dans le ciel, parce que la photo a été prise assez tard, avec somme toute une faible lumière, et une sensibilité de 1600 ISO.
Supprimerseul
SupprimerVue magnifique.Sur le premier cliché à droite, on aperçoit la minuscule "pointe" de la chapelle de Notre Dame d'Etang de Velars sur Ouche .
RépondreSupprimerAh ! Merci de cette précision. Je n'y aurais jamais pensé. La photo a été prise depuis la route qui relie Dampierre-et-Fley et Bourberain !
SupprimerLa prochaine fois que je prendrai cette petite route que j'apprécie , j'essaierai de situer l'endroit de la prise de vue.
SupprimerFlée ....Fley ,,,Savez-vous laquelle des deux orthographe est la plus ancienne ?
Le nom historique est Fley. Il se termine pat Y comme beaucoup de nom de villages de la région : Licey, Leuilley, Autray,... L'orthographe Flée est récente et résulte d'une erreur administrative. Un des anciens maire, Monsieur Cornette, s'était battu pour la restauration du nom d'origine. Il étati allé jusqu'au conseil d'état mais la demande a été refusée pour raison économique. Le changement de nom coutait trop cher...
SupprimerUn magnifique coucher de soleil superbement saisi! Les teintes du ciel sont splendides. Chaque connexion sur ton blog est une bonne surprise, les photographies proposées sont très variées et très jolies, bien sur.
RépondreSupprimerMais avec cet hiver sans gel et sans neige qui commence à devenir monotone, j'ai de plus en plus de mal à renouveler mes photos...
SupprimerMagnifiques couleurs et textures ;)
RépondreSupprimerMerci pour ce beau moment !
Sylvie.
Les couleurs sont absolument fabuleuses...
RépondreSupprimerJe suis en admiration devant ces 2 photos . Superbe !
RépondreSupprimer