Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Salade de fruits
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ai privilégié les agrumes et fruits acides pour leurs couleurs. Au moment de la déguster, j'ai dû ajouter une bonne rasade de sucre...
J'adore aussi les agrumes, mais celles qu'on trouve en supermarché ne sont pas toujours de qualité, faute notamment d'avoir été cueillies à maturité. Au moins, les couleurs sont belles :-).
Jolie composition et dressage très graphique et coloré, où l'on ressent la brillance des fruits à défaut de pouvoir les goûter : je suis sûre que les Top Chefs Norbert et Jean apprécieraient !
Tellement ils sont brillants , on dirait des fruits confits. Une salade de fruits , c'est top. Je vois que tu te fais doublement plaisir à les photographier et à les manger.
La composition et les couleurs sont vraiment très belles. Toutes les trois pourraient illustrer un ouvrage sur la cuisine. Les fruits sont coupés avec une précision remarquable avec des formes différentes à chaque fois.
Tu as dû bien t'amuser à les préparer, c'est assez long pour qu'ils soient aussi parfaits ! La présentation est digne d'un chef cuisinier, j'adore les salades de fruits. Je te soupçonne de nous présenter prochainement une belle mousse au chocolat dans une de ces coupes !!! Miam !
Une mousse chocolat non, mais quelques sucreries sont prévues car en cette période de mauvais temps les sujets extérieurs deviennent rares... Du coup on a tendance à prendre du poids :-\.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Humm ça donne envie ;)
RépondreSupprimerTrès belles couleurs, en plus, les agrumes sont mes fruits préférés !
Je note la recette !
J'adore aussi les agrumes, mais celles qu'on trouve en supermarché ne sont pas toujours de qualité, faute notamment d'avoir été cueillies à maturité. Au moins, les couleurs sont belles :-).
Supprimerla deuxième portée me ravit!
RépondreSupprimerje n'aime pas le citron, mais les kiwi oui!
je ne sucre jamais mes fruits!
J'aime les kiwis, mais il est difficile d'en trouver qui soient mûrs à point...
SupprimerJolie composition et dressage très graphique et coloré, où l'on ressent la brillance des fruits à défaut de pouvoir les goûter : je suis sûre que les Top Chefs Norbert et Jean apprécieraient !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
J'ai tenté quelques effets avec un éclairage par le dessous :-).
SupprimerTellement ils sont brillants , on dirait des fruits confits.
RépondreSupprimerUne salade de fruits , c'est top. Je vois que tu te fais doublement plaisir à les photographier et à les manger.
Surtout sur la première photo. C'est dû à un léger lissage de la réduction de bruit de Photoshop que j'utilise parfois pour obtenir cet effet.
SupprimerAïe ça pique!!!! Cependant en note artistique 10/10!
RépondreSupprimerIl y aurait des choses à faire avec ce sujet. Une sorte de mosaïque. Mais je n'ai pas eu le temps.
SupprimerLa composition et les couleurs sont vraiment très belles. Toutes les trois pourraient illustrer un ouvrage sur la cuisine. Les fruits sont coupés avec une précision remarquable avec des formes différentes à chaque fois.
RépondreSupprimerJ'ai utilisé une assiette transparente posée sur une table en verre éclairée par le dessous.
SupprimerTu as dû bien t'amuser à les préparer, c'est assez long pour qu'ils soient aussi parfaits ! La présentation est digne d'un chef cuisinier, j'adore les salades de fruits. Je te soupçonne de nous présenter prochainement une belle mousse au chocolat dans une de ces coupes !!! Miam !
RépondreSupprimerUne mousse chocolat non, mais quelques sucreries sont prévues car en cette période de mauvais temps les sujets extérieurs deviennent rares... Du coup on a tendance à prendre du poids :-\.
SupprimerUn régal pour les yeux ! C'est pour quand le bouquin de cuisine ? ;) Master Chef et Top Chef n'ont plus qu'à bien se tenir.
RépondreSupprimerBon dimanche !
Un concentré de vitamines! et de couleurs... J'aime bien la dernière, avec le cercle qui "assied" la composition!
RépondreSupprimer