Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Dernières pulsatiles
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Je trouve que cette fleur est particulièrement photogénique, avec son duvet qui capture la lumière du soleil. Chaque année, je la redécouvre avec bonheur.
Au risque de me répéter ... Je suis éblouie par cette série sur les Pulsatiles ! C'est vrai que ces Fleurs sont vraiment photogéniques ! Quelle beauté et délicatesse ! La seconde photo est incroyable ... et que dire des autres ! Mille mercis !
Cela doit dépendre des endroits. J'en ai vu quelques-unes avec une floraison assez avancée et d'autres qui étaient à peine sortis de terre. Elles sont magnifiques.
Les photographies sont très belles. La différence de couleurs entre la deuxième et la troisième photo au niveau des pétales est surprenante. Ce sont deux espèces différentes?
Celles de le deuxième photos ont été prises un autre jour, plus tard le soir. L'appareil à interprété leur couleur avec ce bleu particulier et je l'ai conservé car je trouvais le résultat très beau.
Bleu magnifique sur les 1ères. Ce qui me surprend c'est la forme des fleurs sur les 2 premières photos par rapport aux 2 dernières, on dirait que c'est une autre variété ?
S'il fallait que je mette un sou dans ta caisse à chaque fois que je viens admirer tes photos, tu serais déjà super riche ;) Un grand coup de cœur pour la deuxième photo de cette superbe série.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Mmmmmm....que ces photos de fleurs bien poilues sont BELLES !!!
RépondreSupprimerOui, ce sont des fleurs vraiment spéciales, et celles ci sont complètement sauvages.
SupprimerDe quoi veulent -elles se protéger avec tout ces poils? du froid peut-être!
RépondreSupprimerOn devine le cœur orange et ces deux couleurs sont très harmonieuses.
Ce violet est incroyable, et les fleurs sont de grande taille pour une espèce sauvage.
SupprimerVoilà que je vais les avoir loupées, cette année... Heureusement que j'ai vos photos !
RépondreSupprimerOu alors il faut aller un peu plus en hauteur.
SupprimerUn régal, la première !
RépondreSupprimerEt elles ont du poil aux pattes, ça rend encore mieux à contre-jour :-)
Oui, cela crée un halo lumineux même sans la lumière directe du soleil.
SupprimerAu risque de me répéter ... Je suis éblouie par cette série sur les Pulsatiles !
RépondreSupprimerC'est vrai que ces Fleurs sont vraiment photogéniques ! Quelle beauté et délicatesse !
La seconde photo est incroyable ... et que dire des autres !
Mille mercis !
C'était l'occasion de célébrer la fin de l'acte I du printemps :-).
SupprimerUne célébration en Beauté très très réussie ;)
SupprimerCela doit dépendre des endroits. J'en ai vu quelques-unes avec une floraison assez avancée et d'autres qui étaient à peine sortis de terre. Elles sont magnifiques.
RépondreSupprimerLes photographies sont très belles. La différence de couleurs entre la deuxième et la troisième photo au niveau des pétales est surprenante. Ce sont deux espèces différentes?
Celles de le deuxième photos ont été prises un autre jour, plus tard le soir. L'appareil à interprété leur couleur avec ce bleu particulier et je l'ai conservé car je trouvais le résultat très beau.
SupprimerLa dernière est ma préférée !!! Deux chorales qui se répondent !!!
RépondreSupprimerIl y avait beaucoup de fleurs dans la pelouse calcaire, ce qui a permis d'en avoir en nombre dans le flou de l'arrière plan.
SupprimerBleu magnifique sur les 1ères. Ce qui me surprend c'est la forme des fleurs sur les 2 premières photos par rapport aux 2 dernières, on dirait que c'est une autre variété ?
RépondreSupprimerS'il fallait que je mette un sou dans ta caisse à chaque fois que je viens admirer tes photos, tu serais déjà super riche ;)
RépondreSupprimerUn grand coup de cœur pour la deuxième photo de cette superbe série.