Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Primevère officinale
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Au milieu des corydales, dans le fouillis végétal de l'herbe qui pousse, s'élèvent les primevères officinales.
La une et la trois superbe ! avec une préférence pour la 3 ! Voilà ce je craignais est arrivé ce matin à 400 m les champs sont tous blancs pas à cause des fleurs des arbres qui tombent mais là neige arrive avec un train de retard... Pff ont commençaient à s'habituer au beau soleil, aux oiseaux qui chantent, aux insectes qui papillonnent dans tous les sens etc. A midi sur la table il y aura de la soupe de légumes (°!*) Bonne journée à tous
C'est en ce moment mais il faisait trop sec pour qu'elles poussent. Je ne sais pas si la pluie de ces derniers jour va suffire pour déclencher la pousse, mais j'espère :-).
Mon cœur balance entre la première et la dernière !!! La première comme une toile de peintre qui préfère le flou à la pleine lumière et l'autre comme un magnificat chanté par la primevère au-dessus de ses consœurs bleues !!!!
C’est le genre de style qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas. La chance joue beaucoup dans ce genre de prises de vues. Je n'ai pas regardé le pré en me disant que ça allait donner ce résultat, mais je l'ai découvert en essayant différents cadrages à travers les herbes :-).
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
La une et la trois superbe ! avec une préférence pour la 3 !
RépondreSupprimerVoilà ce je craignais est arrivé ce matin à 400 m les champs sont tous blancs pas à cause des fleurs des arbres qui tombent mais là neige arrive avec un train de retard... Pff ont commençaient à s'habituer au beau soleil, aux oiseaux qui chantent, aux insectes qui papillonnent dans tous les sens etc.
A midi sur la table il y aura de la soupe de légumes (°!*)
Bonne journée à tous
Arf, de la neige en cette saison c'est pas rigolo, mais le printemps est une saison chaotique...
SupprimerEn regardant les 1ères, je pense à des aquarelles !
RépondreSupprimerLa 3ème me plait bien aussi pour ses couleurs complémentaires.
Oui, il y a un coté pictural qui m'a séduit à la prise de vue.
SupprimerOlivier, est-ce bientôt la saison des morilles ?
RépondreSupprimerC'est en ce moment mais il faisait trop sec pour qu'elles poussent. Je ne sais pas si la pluie de ces derniers jour va suffire pour déclencher la pousse, mais j'espère :-).
SupprimerTrès joli tableaux. Je reconnais bien là les primevères de mon enfance qui ,elles, ont gardé leur parfum.
RépondreSupprimerLà, nous sommes dans un pré avec l'herbe qui commence à pousser :-).
SupprimerMon cœur balance entre la première et la dernière !!!
RépondreSupprimerLa première comme une toile de peintre qui préfère le flou à la pleine lumière et l'autre comme un magnificat chanté par la primevère au-dessus de ses consœurs bleues !!!!
La dernière est plus conventionnelle, la première plutôt audacieuse :-).
SupprimerMagnifiques photos ... Les deux premières ressemblent à des peintures ;)))
RépondreSupprimerC'est l'effet de l'herbe qui, noyée dans le flou, évoque des coups de pinceaux.
SupprimerLes photographies sont MAGNIFIQUES avec de jolis arrières-plans qui mettent les fleurs en valeur dans des écrins colorés, fondus en aquarelle.
RépondreSupprimerC’est le genre de style qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas. La chance joue beaucoup dans ce genre de prises de vues. Je n'ai pas regardé le pré en me disant que ça allait donner ce résultat, mais je l'ai découvert en essayant différents cadrages à travers les herbes :-).
SupprimerRéussir à être un impressionniste de talent avec un appareil photographique!... Bravo, vraiment! C'est magnifique!
RépondreSupprimer