Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Une scille dans les herbes
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il arrive aussi parfois que les scilles à deux feuilles sortent du bois pour s'installer dans les herbes. C'est l'occasion de les photographier dans un cadre inhabituel.
En tout petit, la scille m'a fait de l'oeil !!!! Magnifique photo, en grand !!! Un poème à elle seule !!!! Et ce jeu de lumière derrière elle!!!! Posée là comme dans un studio, comme dans un rêve et j'entends les "clic-clics" !!!!
C'est un fond improbable qui serait difficile à reproduire en studio, à part peut être en imprimant une photo en grand format, ce qu j'ai déjà pensé à faire, mais ce serait couteux...
Bonsoir monsieur Olivier de chez Ruralité.net je dois dire monsieur Olivier de chez Ruralité.net que vous plutôt chanceux.... si je puis me permettre de vous dire que vous êtes plutôt veinard d'habiter à la campagne. , je vous envie un peu...car ici à Paris il y a trop de stress, trop de pollution pas assez de verdures, heureusement que je vais de temps à autres dans les bois de la petite ou grande couronne le week-end me ressourcer....que c'est agréable plus de bruit juste le bruit des cascades d'eau et les oiseaux qui chantent..Mais à Paris j'y ai mes habitudes de photographes.. Tiesn avec le temps qu'il fait aujourd"hui sur paris on a envie de Bronzette et lunettes de soleil..Vivement la plage en aout ou en septembre que je m'y baigne.. Votre photographie me parle peu aujourd'hui , malgré le sujet en couleur l'ensemble semble étouffé sous un grillage..Quel dommage!
bonne soirée Monsieur Olivier de chez Ruralité .net très bonne soirée à vous et à vos hôtes.
De l'herbe sèche sur un sol calcaire, par un timide soleil de fin d'hiver. Je ne suis pas fanatique de la couleur d'arrière plan, mais j'aime bien le rendu d'ensemble.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
En tout petit, la scille m'a fait de l'oeil !!!! Magnifique photo, en grand !!! Un poème à elle seule !!!! Et ce jeu de lumière derrière elle!!!! Posée là comme dans un studio, comme dans un rêve et j'entends les "clic-clics" !!!!
RépondreSupprimerC'est un fond improbable qui serait difficile à reproduire en studio, à part peut être en imprimant une photo en grand format, ce qu j'ai déjà pensé à faire, mais ce serait couteux...
SupprimerJoli fond aquarellé ! Si je manque de modèle de peinture, je sais où les trouver !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee
J'ai essayé de faire des fonds peints pour mes photos de natures mortes, mais ce fut la plupart du temps une catastrophe :-).
SupprimerTrès belle photo en effet ;))) Le flouté du fond met bien en valeur ces jolies petites Fleurs dont j'aime beaucoup le cœur et les étamines !
RépondreSupprimerCette fleur a du pollen bleu, ce qui n'est pas si fréquent.
SupprimerBonsoir monsieur Olivier de chez Ruralité.net
RépondreSupprimerje dois dire monsieur Olivier de chez Ruralité.net que vous plutôt chanceux.... si je puis me permettre de vous dire que vous êtes plutôt veinard d'habiter à la campagne. , je vous envie un peu...car ici à Paris il y a trop de stress, trop de pollution pas assez de verdures, heureusement que je vais de temps à autres dans les bois de la petite ou grande couronne le week-end me ressourcer....que c'est agréable plus de bruit juste le bruit des cascades d'eau et les oiseaux qui chantent..Mais à Paris j'y ai mes habitudes de photographes..
Tiesn avec le temps qu'il fait aujourd"hui sur paris on a envie de Bronzette et lunettes de soleil..Vivement la plage en aout ou en septembre que je m'y baigne.. Votre photographie me parle peu aujourd'hui , malgré le sujet en couleur l'ensemble semble étouffé sous un grillage..Quel dommage!
bonne soirée Monsieur Olivier de chez Ruralité .net
très bonne soirée à vous et à vos hôtes.
Jorge
Je vais parfois à Paris et pour moi c'est une visite en enfer :-).
Supprimerun tableau de peintre!
RépondreSupprimerDe l'herbe sèche sur un sol calcaire, par un timide soleil de fin d'hiver. Je ne suis pas fanatique de la couleur d'arrière plan, mais j'aime bien le rendu d'ensemble.
SupprimerBleu bien mis en valeur sur ce fond original.
RépondreSupprimer