Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Cerisier en fleurs
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ce cerisier situé près du village de Bourberain méritait bien un arrêt photo, d'autant que le soir où je suis passé par là, la lumière était fabuleuse.
bonsoir monsieur Olivier de chez ruaralité.net, la one car elle se suffit à elle même! bien le bonsoir Monsieur Olivier de chez ruaralité .net jorge r.r
monsieur olivier de chez ruralité .net la deux diffère peu de la une, sur mon écran, sauf que le cadrage de la une est plus serré, la deux gagne en hauteur! Les vrais paradis sont ceux qu'on a vraiment perdus..! c'est incongru comme commentaires n'est il pas ! c'est juste la fin de mon disque de chevet du matin...Cela pourrait s'approprier a votre image...je ne sais pas et vous?je viens de me réveiller Bonne fêtes de pâques! mes amitiés jorge r.r
Je préfère la deux pour la variation de couleurs (tons chauds vers tons froids) sur les fleurs de l'arbre, et aussi parce qu'elle montre toutes les façettes de la campagne : herbe, cultures, bosquet, forêt au loin...
OGM ou pas, le colza est une des cultures qui utilise le plus de pesticides à l'hectare. Pour savoir pourquoi, il suffit d'essayer de cultiver des choux (de la même famille) dans une région de culture du colza. Impossible sans traitement... Donc oui, derrière la scène bucolique, les couleurs magnifique, il y a le revers de la médaille et c'est bien de le dire aussi.
Ah et moi je disais OMG pour Oh My God... Mais OGM je sais pas en tous cas j'aime pas le colza, c'est moche et ça pue!!!! Cependant j'ai une copine qui adore ça mais à sa décharge elle aime le colza comme j'aime la neige, elle est marnaise!!!!
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
bonsoir monsieur Olivier de chez ruaralité.net,
RépondreSupprimerla one car elle se suffit à elle même!
bien le bonsoir Monsieur Olivier de chez ruaralité .net
jorge r.r
Elle est plus abstraite que la deux et je ne suis donc pas étonné de ce choix :-).
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimermonsieur olivier de chez ruralité .net
Supprimerla deux diffère peu de la une, sur mon écran, sauf que le cadrage de la une est plus serré, la deux gagne en hauteur!
Les vrais paradis sont ceux qu'on a vraiment perdus..!
c'est incongru comme commentaires n'est il pas !
c'est juste la fin de mon disque de chevet du matin...Cela pourrait s'approprier a votre image...je ne sais pas et vous?je viens de me réveiller
Bonne fêtes de pâques!
mes amitiés
jorge r.r
La une bien sûr.. Joli contraste de l'arbre bien fleuri "joyeux" avec les figures géométriques "austères" des cultures et enfin un beau ciel bleu.
RépondreSupprimerJe préfère la deux pour la variation de couleurs (tons chauds vers tons froids) sur les fleurs de l'arbre, et aussi parce qu'elle montre toutes les façettes de la campagne : herbe, cultures, bosquet, forêt au loin...
SupprimerUn cerisier en pleine vitalité, j'adore ce genre de lumière, douce et chaleureuse.
RépondreSupprimerCette lumière rasante m'a aussi séduit.
SupprimerDu colza OMG!!!!
RépondreSupprimerMa préférée et de loin la dernière!!!
OGM ou pas, le colza est une des cultures qui utilise le plus de pesticides à l'hectare. Pour savoir pourquoi, il suffit d'essayer de cultiver des choux (de la même famille) dans une région de culture du colza. Impossible sans traitement... Donc oui, derrière la scène bucolique, les couleurs magnifique, il y a le revers de la médaille et c'est bien de le dire aussi.
SupprimerAh et moi je disais OMG pour Oh My God... Mais OGM je sais pas en tous cas j'aime pas le colza, c'est moche et ça pue!!!!
SupprimerCependant j'ai une copine qui adore ça mais à sa décharge elle aime le colza comme j'aime la neige, elle est marnaise!!!!
Superbes photos de nos campagnes !
RépondreSupprimer