Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Douces couleurs du printemps
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Au moment de la floraison du lilas, certains villages se parent de couleurs douces et d'odeurs entêtantes.
bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net ma chère et tendre maman adorait le lilas, elle mettait toujours un joli bouquet dans notre salon au printemps. Pour le coup je ne sais pas quelle photo souvenir choisir avec moi? je dirais la one puisque il me semble que c'est le lilas bleu qu'elle préférait...Pour une fois je suis d'accord avec vous Monsieur Olivier de chez rualité.net, je me plongerai bien dans un bain au lilas tellement j'adore l'odeur du lilas. Bon oui can!;-)) Jorge r.r
Certains villages "se parent" sinon moi j'adore le lilas, d'ailleurs à l'automne je mettrai en terre celui que j'ai en pot qui est pas loin de crever si je ne fais pas quelque chose pour lui. Et peut être même que j'en mettrai d'autres pour en avoir de chaque couleur!.! Il faut que je réfléchisse à l'emplacement idéal!
Merci de m'avoir signalé la faute. Je n'ai pas de lilas chez moi parce-que ça ne se mange pas. mais si j'avais un terrain plus grand, j'en mettrais un :-).
La couleur du cognassier du japon, en arrière plan, s'accorde parfaitement avec celle du lilas. Ce n'est pas évident de trouver ces deux arbres fleuris en même temps.
J'ai senti, hier soir, ce parfum dans ma rue et j'ai attendu quelques minutes avant de rentrer chez moi tant c'était plaisant après une journée de travail! La première avec la barrière a toute mon admiration !
Je ne manque pas une occasion de le sentir, et chaque soir je flâne sur les chemins bordés de lilas. Sa période de floraison est courte et c'est un moment vraiment spécial à ne pas manquer.
Problème avec Google+ je retente mon com ! Je disais là 1ère photo sans hésitation ! Le lilas a un parfum inimitable, le soir et le matin il dévoile tous ses "arômes". Le cadre en arrière plan est joli avec la barrière et le cognassier du japon La pluie est là, cela va faire du bien à nos sols secs, les fleurs devront faire attention à leurs jolies robes...
Elle a comme défaut de passer très vite, et sans ses fleur l'arbre est assez banal, pas très beau en hiver. Mais pourtant beaucoup de gens souhaitent en avoir un chez eux pour deux ou trois semaines magiques au printemps :-).
C'est le temps des promenades printanières dans les rues des villages, où l'on rencontre toutes les génération car même les personnes très agées apprécient de prendre l'air et de redécouvrir les endroits familier à cette saison...
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Le lilas embaume nos villages et enchante nos paysages.
RépondreSupprimerEt déjà il commence à faner dans le tourbillon du temps qui passe...
Supprimerbonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net
RépondreSupprimerma chère et tendre maman adorait le lilas, elle mettait toujours un joli bouquet dans notre salon au printemps. Pour le coup je ne sais pas quelle photo souvenir choisir avec moi? je dirais la one puisque il me semble que c'est le lilas bleu qu'elle préférait...Pour une fois je suis d'accord avec vous Monsieur Olivier de chez rualité.net, je me plongerai bien dans un bain au lilas tellement j'adore l'odeur du lilas.
Bon oui can!;-))
Jorge r.r
Tout le monde a un souvenir couleur lilas...
SupprimerCertains villages "se parent" sinon moi j'adore le lilas, d'ailleurs à l'automne je mettrai en terre celui que j'ai en pot qui est pas loin de crever si je ne fais pas quelque chose pour lui. Et peut être même que j'en mettrai d'autres pour en avoir de chaque couleur!.! Il faut que je réfléchisse à l'emplacement idéal!
RépondreSupprimerMerci de m'avoir signalé la faute. Je n'ai pas de lilas chez moi parce-que ça ne se mange pas. mais si j'avais un terrain plus grand, j'en mettrais un :-).
SupprimerDe très belles couleurs en effet ;) J'aime beaucoup la première, avec en fond la barrière de bois dans la verdure ... Très bucolique !
RépondreSupprimerLa couleur du cognassier du japon, en arrière plan, s'accorde parfaitement avec celle du lilas. Ce n'est pas évident de trouver ces deux arbres fleuris en même temps.
SupprimerJ'aime beaucoup la ère avec toutes ces couleurs et la barrière rustique noyée dans la végétation.
RépondreSupprimerJ'adore ces barrières en bois toutes simples :-).
SupprimerJ'ai senti, hier soir, ce parfum dans ma rue et j'ai attendu quelques minutes avant de rentrer chez moi tant c'était plaisant après une journée de travail!
RépondreSupprimerLa première avec la barrière a toute mon admiration !
Je ne manque pas une occasion de le sentir, et chaque soir je flâne sur les chemins bordés de lilas. Sa période de floraison est courte et c'est un moment vraiment spécial à ne pas manquer.
SupprimerProblème avec Google+ je retente mon com !
RépondreSupprimerJe disais là 1ère photo sans hésitation ! Le lilas a un parfum inimitable, le soir et le matin il dévoile tous ses "arômes".
Le cadre en arrière plan est joli avec la barrière et le cognassier du japon
La pluie est là, cela va faire du bien à nos sols secs, les fleurs devront faire attention à leurs jolies robes...
Ah ah, tu as reconnu le cognassier du japon qui est pourtant noyé dans le flou :-).
SupprimerTa première photo, un véritable tableau à la Monet; MAGNIFIQUE ! Bravo le photographe !
RépondreSupprimerJ'aurais voulu qu'une partie du lilas de la deuxième soit dans le coin supérieur gauche de la première :-).
SupprimerLe lilas serait-il la fleur parfaite, alliant couleur, complexité et parfum? En cette saison, j'aurai tendance à le penser!
RépondreSupprimerElle a comme défaut de passer très vite, et sans ses fleur l'arbre est assez banal, pas très beau en hiver. Mais pourtant beaucoup de gens souhaitent en avoir un chez eux pour deux ou trois semaines magiques au printemps :-).
SupprimerLe temps du lilas que parfois j'aimerais suspendre....
RépondreSupprimerC'est le temps des promenades printanières dans les rues des villages, où l'on rencontre toutes les génération car même les personnes très agées apprécient de prendre l'air et de redécouvrir les endroits familier à cette saison...
Supprimer