Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Pêchers en fleurs
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Dans ma région, les pêchers fleurissent avant les cerisiers. Mais cette année tout va si vite que les deux arbres se retrouvent fleuris en même temps.
bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net, la deux et la quatre, la deux parce que j'aime ce mélange de couleurs , un vrai régal pour les mirettes! puis j'aime l'originalité de la quatre avec son flou à gauche..C'est joliment composé ! La tuile, la deux j'allais oubliais ! Qui peut passer devant sans apprécier se sentir les effluves printanières de ses ramages et ses branchages fleuries. Bravo ravi de faire votre connaissance! mes amitiés jorge r.r
Magnifique ! Quel Rose ! La troisième photo est incroyable au niveau des couleurs !!! Et que ces beaux les Pe^chers et Cerisiers en Fleurs en même temps ! Cette série de photos est vraiment magique, merci !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net,
RépondreSupprimerla deux et la quatre, la deux parce que j'aime ce mélange de couleurs , un vrai régal pour les mirettes!
puis j'aime l'originalité de la quatre avec son flou à gauche..C'est joliment composé !
La tuile, la deux j'allais oubliais ! Qui peut passer devant sans apprécier se sentir les effluves printanières de ses ramages et ses branchages fleuries.
Bravo ravi de faire votre connaissance!
mes amitiés
jorge r.r
Moi j'aime bien la deux en raison de la mousse qui pousse sur le toit ondulé, dans la partie inférieure.
SupprimerLa couleur rose presque surréaliste . C'est la magie du printemps.
RépondreSupprimerLa transparence du contre jour permet cet effet très coloré :-).
SupprimerMagnifique ! Quel Rose ! La troisième photo est incroyable au niveau des couleurs !!! Et que ces beaux les Pe^chers et Cerisiers en Fleurs en même temps !
RépondreSupprimerCette série de photos est vraiment magique, merci !
Et tout cela est déjà fané à présent... J'ai même vu des aubépines en fleurs !
SupprimerC'est vrai, il n'y a déjà plus rien ? Cela va si vite ... Mais ce côté éphémère participe encore plus à la beauté de ces instants !
SupprimerMagnifique! C'est vrai qu'en ce moment c'est un festival de couleurs!!!
RépondreSupprimerEt en automne, ce sera un festival de saveurs :-).
SupprimerUne promesse de belles récoltes, si les gelées ne sont pas passées par là !
RépondreSupprimerMes préférées : la 1ère et la 3ème
Ah oui, c'est ce que je disais justement à Emanuelle :-).
SupprimerUn rêve rose....
RépondreSupprimerOn aime se perdre dans des couleurs aussi fraiches et qui sont si éphémères...
SupprimerDu rose en abondance ... mais où donc se cache la princesse ?
RépondreSupprimerC'est sublime!
RépondreSupprimer