Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Rivière de fleurs
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Une rivière de fleurs, c'est ce que j'ai eu l'impression de voir en découvrant ce coin de forêt envahi par les anémones Sylvie.
Incroyable et impressionnant! Je n'avais jamais vu d'aussi grandes rivières de fleurs. Je préfère quand même quand elles sont un peu espacées, c'est plus simple pour faire les photos.
Ça arrive parfois l'année qui suit une coupe. Ensuite une sorte de maquis se développe et étouffe la végétation au sol, puis les arbres poussent et le cycle recommence.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Des étoiles tombées du ciel pour former un tapis printanier.
RépondreSupprimerLes crocus en montagne me font la même impression.
Oui, parce que l'herbe est encore rase quand les crocus sortent.
SupprimerDe quoi prendre un joli bain !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
En tout cas le regard se perd dans cette rivière.
SupprimerWow, tant de Anémone sylvie! Vraiment une rivière de fleurs, Olivier. Superbes photos! Salutations des Pays-Bas, Joke
RépondreSupprimerC'est rare d'en trouver autant au même endroit.
SupprimerOh c'est Magnifique ! Quel Sous-Bois ! La seconde photo est vraiment fantastique ... Merci pour ce beau partage ;)
RépondreSupprimerDans certaines régions il y a des étendues de fleurs bleues. C’est encore plus beau mais je n'en ai vu qu'en photo.
SupprimerCa doit sentir bon! J'adore le parfums subtile de des anémones Sylvie.
RépondreSupprimerBonjour Nadège :-). Il faut que je vérifie. Je ne les sens pas de loin comme les corydales.
SupprimerIncroyable et impressionnant! Je n'avais jamais vu d'aussi grandes rivières de fleurs. Je préfère quand même quand elles sont un peu espacées, c'est plus simple pour faire les photos.
RépondreSupprimerÇa arrive parfois l'année qui suit une coupe. Ensuite une sorte de maquis se développe et étouffe la végétation au sol, puis les arbres poussent et le cycle recommence.
SupprimerImpressionnant tapis fleuri !
RépondreSupprimer