Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Lumière d'orage
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Entre deux averses orageuses, lorsqu'une éclaircie se présente, le paysage transfiguré devient un sujet de choix pour le photographe... qui risque de rentrer à la maison tripé mouillé.
J'ai des photos très similaires ! Depuis l'autre jour, j'ai eu l'appareil avec moi :0) avec en plus le vent qui souffle dans le champ de seigle ! Préférence pour la 3 Bonne journée, je file dans mon endroit favori ! La nature...
bonjour Olivier, je préfère la caresse du vents aux tapis aux deux teintes. Certes demain avec du recul j'aurai dit la troisième pour son originalité mais ce matin j'ai besoin de fraicheur. donc pour moi ce sera la première. Jorge
Merci pour le compliment. Mais je suis tributaire, comme tout photographe, de la lumière. Il y a des jours avec, des jours sans, et des jours exceptionnel comme celui où j'ai pris les photos de ce billet. N'hésitez pas à repasser ici :-).
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
J'ai des photos très similaires ! Depuis l'autre jour, j'ai eu l'appareil avec moi :0) avec en plus le vent qui souffle dans le champ de seigle !
RépondreSupprimerPréférence pour la 3
Bonne journée, je file dans mon endroit favori ! La nature...
J'aimerais y passer toutes mes journées en ce moment, entre jardin et chemins...
Supprimerbonjour Olivier, je préfère la caresse du vents aux tapis aux deux teintes.
RépondreSupprimerCertes demain avec du recul j'aurai dit la troisième pour son originalité mais ce matin j'ai besoin de fraicheur.
donc pour moi ce sera la première.
Jorge
J'aime la lumière et le contraste des deux premières, qui sont de plus adaptées au format du blog.
SupprimerOn ressent bien l'ambiance avant orage.
RépondreSupprimerJoli patchwork pour la dernière.
En plus à deux pas de la maison de mon frère. J'ai juste eu le temps d'y retourner avant l'arrivée de l'averse :-).
SupprimerCette série mérite le risque d'être trempé ... que du bonheur !
RépondreSupprimerOn ne sais jamais sur quoi on va tomber quand il il a ces condition, ni d'ailleurs ce qui va tomber :-).
SupprimerJ'aime beaucoup la deuxième car cheminfaisant l'orage arrivera...
RépondreSupprimerBien vu :-).
SupprimerJ'adooooooore!!!! Magnifique!!!!!!
RépondreSupprimerTu n'as pas osé écrire "tripé gaugé de peur qu'on te demande quelle langue tu parles???
J'aurais pu écrire gaugé, mais je pensais que tripé était aussi un mot local alors qu'en fait c'est peut être plus de l'argot... Je ne suis pas sûr.
SupprimerDangereux, mais splendide!
RépondreSupprimerIl n'y a pas eu de foudre ce jour là, pas comme ce soir. J'entends le tonnerre...
SupprimerDe très beaux contrastes pour un paysage assez impressionnant et un ciel bien menaçant !
RépondreSupprimerOui, des trombes d'eau en perspective...
SupprimerVous arrivez à capter des choses extraordinaires! Quelle magie! On a envie de plonger dans vos photos... Bravo pour ce blog que je découvre!
RépondreSupprimerMerci pour le compliment. Mais je suis tributaire, comme tout photographe, de la lumière. Il y a des jours avec, des jours sans, et des jours exceptionnel comme celui où j'ai pris les photos de ce billet. N'hésitez pas à repasser ici :-).
Supprimer