Du muguet un 5 mai ? Pourquoi pas car le proverbe dit bien "en mai fait ce qu'il te plait". Les photos d'aujourd'hui ont été faites le 30 avril (pour les deux premières) et le 3 mai (pour la troisième). Finalement, malgré une floraison très en avance cette année, il restait bien des brins fleuris le premier mai.
Merci pour ces belles photos de Muguet ... Je n'en n'ai pas vu cette année ...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la fragilité qui se dégage de vos 3 photos ...
J'ai du mal à trouver des brins encore frais car autour du premier mai, les fleurs de muguet commençaient à faner.
SupprimerJ'en ai encore cueilli hier à peine fleuri dans les bois et je trouve que cette année il y en a peu.
RépondreSupprimerContrairement aux violettes qui ont perdu leur parfum , celui du muguet est toujours aussi subtil.
Il y en avait beaucoup dans le dijonnais, mais il est cueilli en quantité et il faut connaitre des endroits isolés pour en trouver après le rush.
SupprimerJe n'en n'ai ni eu ni vu cette année, pas vu c'est normal, pas le temps d'aller en sous bois, pas eu, normal aussi ;-)
RépondreSupprimerDu coup je me contente de tes photos!!!
On m'en a offert un brin au supermarché quand j'ai fait mes courses le 30 avril :-). Comme j'en vois beaucoup dans les bois, je n'en rapporte pas à la maison.
SupprimerDire que moi j'en ai fait un énorme bouquet et que toi tu n'en as pas eu. C'est pas juste
SupprimerSophie
les petites clochettes enfantines et fragiles de ce muguet sont merveilleuses. on y voit encore perler la rosée des bois.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec Henriette pour le parfum et je trouve, dommage que la photographie en général, ne donne pas le parfum subtile qui se dégage des fleurs. A quand cette invention d'autant Olivier que celui de ton bois était particulièrement odorant et ce soir, encore mon appartement respire l'odeur du muguet.
En tout cas les photos de ton muguet me touchent beaucoup, Olivier.
C'est un brin normal, sans doute pour l'avoir humé.
Choji de Dijon
Ah oui, pour l'odeur, il faut aller des les bois, suivre les sentiers qui se perdent dans la verdure, et cueillir précieusement chaque brin en écoutant le chant des oiseaux... Et prévoir une paire de lunettes de vue non solaires ;-).
SupprimerMoi qui me réjouis d'aller chercher du muguet tous les ans pour profiter aussi de son parfum, cette année j'ai été très déçue, une semaine avant le 1er mai, il était déjà en fin de floraison, j'y suis retournée dans un autre endroit, la veille du 1er mai et là aussi tout moche et rare .
RépondreSupprimerOui, cette année il fallait le cueillir au moins une semaine avant le 1er mai pour en trouver de beaux brins. J'ai vu des gens en cueillir début avril, alors qu'il était en bouton :-).
Supprimerbonsoir Monsieur Olivier de chez ruralité.net
RépondreSupprimerj'ai offert cinq bouquet fournis de muguet de bois fortement odorants à mes voisins et collègues, j'ai reçu en retour deux pots de muguets et un gros bisous à ma grande surprise...
aucunes de vos photographies ne me plaisent aujourd'hui, c'est comme si on fêtait noël le 30 décembre, je reste fidèle au veille adage "en mai fait ce qui te plait"donc pas de Google + je ne suis pas méchant mais honnête et sincère vis à vis de mon hôte.
mes amitiés à votre épouse.
Jorge r.r
Il faut comparer avec les photo que j'avais publiées il y a 4 ans, un lundi 3 mai : http://www.ruralite.net/2010/05/muguet.html :-).
SupprimerUne grâce que tu as bien su saisir!
RépondreSupprimerMieux qu'il y a 4 ans an tout cas :-).
SupprimerLa dernière est ma préférée !!!
RépondreSupprimerJe cois que je préfère la deuxième, mais les fleurs sont bien mises en valeur sur la dernière.
SupprimerJ'aime beaucoup la 1ère avec les effets de flares en arrière-plan.
RépondreSupprimer