Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Fleurs des jardins en liberté
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il arrive que des fleurs de jardins se retrouvent dans les vergers ou sur les talus, un peu comme si elles reprenaient leur liberté.
Oui, les couleurs de ces ancolies sont très fraiches, avec ces petits myosotis qui apportent une touche de bleu. Mais la sécheresse commence impacter ces petits coins de verdure.
bonjour olivier , la toute première est très joli, avec ses alignement et son flou le dernière est particulièrement royale et majestueuse , très belle mise en scène! jorge
Ce goût de liberté en gardant une parure si belle, me convient parfaitement !!! La beauté en toute simplicité !!! Mais parfois elle sait envahir nos jardins et il nous faut désherber, c'est ce que je viens de faire pendant deux heures ! J'aime les herbes folles dans les champs et sur les talus qui entourent la maison mais dans mon jardin, trop n'en faut !!!! La deuxième et la troisième....
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Belle palette de couleurs pour les ancolies.
RépondreSupprimerEt cet iris pose majestueusement.
Oui, les couleurs de ces ancolies sont très fraiches, avec ces petits myosotis qui apportent une touche de bleu. Mais la sécheresse commence impacter ces petits coins de verdure.
Supprimerbonjour olivier , la toute première est très joli, avec ses alignement et son flou
RépondreSupprimerle dernière est particulièrement royale et majestueuse , très belle mise en scène!
jorge
Un iris qui évoque une fleur de lis :-).
SupprimerDe bien belles touches de couleurs pour ces Fleurs redevenues sauvages ;)
RépondreSupprimerAlors que les iris de mon jardin n'ont pas voulu fleurir...
Supprimerreprendre sa liberté la nature sait bien le faire... et si le temps le permet je vais régler quelques comptes avec elle cet après midi !
RépondreSupprimerUn travail sans fin. Ce soir, j'ai arraché des liserons qui commencent à envahir le potager...
SupprimerCe goût de liberté en gardant une parure si belle, me convient parfaitement !!! La beauté en toute simplicité !!!
RépondreSupprimerMais parfois elle sait envahir nos jardins et il nous faut désherber, c'est ce que je viens de faire pendant deux heures ! J'aime les herbes folles dans les champs et sur les talus qui entourent la maison mais dans mon jardin, trop n'en faut !!!!
La deuxième et la troisième....
Bienvenue au club du désherbage (manuel) :-).
SupprimerLa (1) superbe aquarelle!
RépondreSupprimerLa (3) également!
je préfère les pdc courtes!
très belle série!
Elles ont pris la clé des champs ;-)
RépondreSupprimer