Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
L'orge mûrit
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Je pense que ces céréales qui blondissent sont des orges d'hiver. Cette année, la moisson commencera beaucoup plus tôt que l'an dernier.
Eh oui c'est en avance et avec la semaine très chaude qu'on a eu cela n'a rien arrangé ! C'est sec ! J'aime bien la une et la dernière parce que les "liserons" se sont accrochés aux épis...
On sent la chaleur du soleil et on entend, au loin, les bruits de la prairie voisine. Car hélas, dans ces champs cultivés, il ne reste guère d'insectes vrombissants...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ca sent l'été acte I... Limite ça fout le bourdon car on attent l'été toute l'année et quand il arrive il finit tellement vite!!!!!!
RépondreSupprimerLe seul truc que j'aime vraiment en été, ce sont les vacances, même si en fait je préférerais les avoir au printemps et en automne.
SupprimerTout est en avance cette année.
RépondreSupprimerj'aime surtout la première pour ses couleurs et son graphisme très poétique.
Je l'aime bien aussi.
SupprimerEh oui c'est en avance et avec la semaine très chaude qu'on a eu cela n'a rien arrangé ! C'est sec !
RépondreSupprimerJ'aime bien la une et la dernière parce que les "liserons" se sont accrochés aux épis...
C'est ce qui m'a poussé à ressortir l'appareil de sa sacoche :-).
SupprimerJe prends la deuxième !!!!
RépondreSupprimerEt m'en retourne à mes champs d'orge encore verte !!!
Ce sera bientôt la moisson chez vous en Côte d'Or !!!
Chez moi c'est le blé qui est encore vert, mais plus pour longtemps...
SupprimerOn sent la chaleur du soleil et on entend, au loin, les bruits de la prairie voisine. Car hélas, dans ces champs cultivés, il ne reste guère d'insectes vrombissants...
RépondreSupprimerEt plus beaucoup de fleurs des champs non plus...
SupprimerTrès beau rendu graphique, ma préférée sera la 1ère.
RépondreSupprimerPareil pour moi. Mais j'aime bien aussi la 3.
SupprimerA défaut de l'épouvante.... ça c'est de l'évantail!!!
RépondreSupprimerRef au post suivant.....Tiré par les cheveux, oui je sais, mais il est encore tôt!!!