Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Muscari à toupet
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve cette plante chaque année, avec ses fleurs en forme de toupet.
Petit veinard :-) j'ai jamais vu dans la nature ce muscari Préférence pour la une, les graminées rehaussent ce magnifique bleu de cette fleur. Sur la deux, on dirait une plume de paon ! superbe !
Ils sont très graphiques et se fondent bien dans la masse. J'aime la seconde, contraste entre la verticalité des plantes en arrière-plan et la rondeur du muscari à toupet.
Je pensais que la saison était terminée mais en fait la fleur continue de grandir en épi et en bas sur la tige restent les fleurs séchées puis les graines , un peu comme les lupins .
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Trois superbes séries !!!! J'aime........
RépondreSupprimerC'était à l'époque où il restait un peu d'humidité dans la terre...
Supprimerextra !
RépondreSupprimerSympa ces petites "martiens" n’est-ce pas ?
SupprimerPetit veinard :-) j'ai jamais vu dans la nature ce muscari
RépondreSupprimerPréférence pour la une, les graminées rehaussent ce magnifique bleu de cette fleur.
Sur la deux, on dirait une plume de paon !
superbe !
Oui, il sont difficiles à isoler dans le fouillis végétal.
SupprimerBeautiful spots of blue amongst the green.
RépondreSupprimerAutre continent, autre saison, et autre merveilles de la natures :-).
SupprimerJ'en ai rencontré en Corse récemment, mais en fin de floraison, la ère photo me plaît particulièrement sur ce fond .
RépondreSupprimerIls semblent adaptés aux prairies arides.
SupprimerIls sont très graphiques et se fondent bien dans la masse. J'aime la seconde, contraste entre la verticalité des plantes en arrière-plan et la rondeur du muscari à toupet.
RépondreSupprimerJ'aime bien le fouillis de la première :-).
SupprimerElle me fait penser à une coiffure sahélienne, très prisée des petites filles. Bip-bip-bip!
RépondreSupprimerBonne journée.
Je pensais que la saison était terminée mais en fait la fleur continue de grandir en épi et en bas sur la tige restent les fleurs séchées puis les graines , un peu comme les lupins .
RépondreSupprimer