Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Nuages
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Certains jours, les motifs créés par les nuages dans le ciel ont une incroyable complexité.
Habituellement je préfère le noir et blanc mais là le bleu est si beau que l'enlever c'est gâcher! J'adore les deux premières, je suis plus sceptique sur la dernière. Aaaaaaah les nuages de plaine!!!!
Ma pensée en voyant ces photos ressemble à ce que dit Emanuelle. Le noir et blanc sur la 3 est trop "fade"... Sur la une à droite je voie un visage de profil avec une "crête" sur la tête, les yeux fermés (sur son œil droit je voie même ses cils), son nez et sa bouche qui souffle le nuage du bas... J'adore ce jeu ;0)
S'il n'y en avait qu'en un seul endroit au monde, tout le monde s'y presserait. Mais il y en a partout et beaucoup de gens ne pensent pas à les regarder.
Bien que je n'aie pas mis de commentaires sur les dernières publications (le temps me manque depuis que je suis rentrée," je ne touche pas terre" !), c'est avec beaucoup d'intérêt que je les ai toutes consultées, beaucoup de bonheur de voir des photos si magnifiques, ça fait envie, je suis très admirative, tu as un tel coup d’œil ! J'adore les ciels avec nuages, les papillons, les orchidées, les ancolies, etc..........
Bonjour Olivier ! C'est avec un peu de retard que je découvre vos belles photos de nuages ... Magnifiques ! J'aime beaucoup l'idée de "désaturation" sur la dernière photo, cela donne un relief tout particulier au paysage, il faut que j'essaye ! l'alignement des Arbres sur ce Ciel est superbe, j'aime beaucoup !
J'aime beaucoup l'opposition entre ce ciel mouvementé et l'immobilité des arbres bien sagement alignés. Les arbres ont "les pieds sur terre" et "la tête dans les nuages". Ordre terrestre et désordre céleste ? ;-) Le commentaire d'Epamine m'a bien fait sourire :) Pouvoir découvrir quotidiennement de nouvelles photos sur votre blog est un régal. Merci !
Tout l'art consiste ensuite à combiner l"incroyable complexité" de ces motifs à la simplicité toute rectiligne de nos routes de campagne. Vous y réussissez à merveilles!
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Spectaculaire!
RépondreSupprimerL'effet a été renforcé par un "virage HDR" :-).
SupprimerSuperbe. Des paysages à eux tout seuls. De quoi s'y promener, de quoi s'y perdre.
RépondreSupprimerJe suis fan de cette vue proche de Marsannay le Bois :-).
SupprimerHabituellement je préfère le noir et blanc mais là le bleu est si beau que l'enlever c'est gâcher!
RépondreSupprimerJ'adore les deux premières, je suis plus sceptique sur la dernière.
Aaaaaaah les nuages de plaine!!!!
Il semble en effet que le bleu remporte les suffrages.
SupprimerJ'adore le monde glacé de la deuxième! Les nuages sont beaux, bien sûr, mais la tonalité de la photo l'emporte!
RépondreSupprimerCe jour là je me suis arrêté plusieurs fois au bord de la route car j'étais fasciné par le ciel.
SupprimerMa pensée en voyant ces photos ressemble à ce que dit Emanuelle. Le noir et blanc sur la 3 est trop "fade"...
RépondreSupprimerSur la une à droite je voie un visage de profil avec une "crête" sur la tête, les yeux fermés (sur son œil droit je voie même ses cils), son nez et sa bouche qui souffle le nuage du bas... J'adore ce jeu ;0)
Oui, la première photo est moins spectaculaire que les deux suivante, mais la configuration des nuages y est très complexe et je l'aime bien aussi.
SupprimerLes nuages ...les merveilleux nuages ! Baudelaire le disait si bien
RépondreSupprimerS'il n'y en avait qu'en un seul endroit au monde, tout le monde s'y presserait. Mais il y en a partout et beaucoup de gens ne pensent pas à les regarder.
SupprimerVoilà pourquoi je ne reprocherai jamais à mes élèves d'être dans les nuages... Pour la lune, ça dépend du quartier!
RépondreSupprimerJe préfère encore les voir dans les nuages plutôt que discuter en cours...
SupprimerJ'aime bien la deuxième.
RépondreSupprimerCa me rappelle certains paysages de ma Champagne-Ardenne natale.
La plaine... :-).
SupprimerLa bleu "ciel" ( c'est le cas de le dire ) est magnifique.
RépondreSupprimerLa N&B est plus graphique.
C'est un bleu de soir de printemps...
SupprimerEt une incroyable beauté !!! Superbe !!!!
RépondreSupprimerÇa fait plaisir constater que tant de gens peuvent s'émouvoir en regardant le ciel :-).
SupprimerJ'adoooooore la deuxième photo :D
RépondreSupprimerHello :-). Je ne rate pas un billet de ton blog, même si je n'ai pas commenté ces derniers temps.
SupprimerPareil pour moi :)
SupprimerBien que je n'aie pas mis de commentaires sur les dernières publications (le temps me manque depuis que je suis rentrée," je ne touche pas terre" !), c'est avec beaucoup d'intérêt que je les ai toutes consultées, beaucoup de bonheur de voir des photos si magnifiques, ça fait envie, je suis très admirative, tu as un tel coup d’œil ! J'adore les ciels avec nuages, les papillons, les orchidées, les ancolies, etc..........
RépondreSupprimerIl faut dire que le printemps nous a gâté cette année :-).
SupprimerBonjour Olivier !
RépondreSupprimerC'est avec un peu de retard que je découvre vos belles photos de nuages ... Magnifiques ! J'aime beaucoup l'idée de "désaturation" sur la dernière photo, cela donne un relief tout particulier au paysage, il faut que j'essaye ! l'alignement des Arbres sur ce Ciel est superbe, j'aime beaucoup !
J'aime beaucoup l'opposition entre ce ciel mouvementé et l'immobilité des arbres bien sagement alignés. Les arbres ont "les pieds sur terre" et "la tête dans les nuages". Ordre terrestre et désordre céleste ? ;-)
RépondreSupprimerLe commentaire d'Epamine m'a bien fait sourire :)
Pouvoir découvrir quotidiennement de nouvelles photos sur votre blog est un régal. Merci !
arbres ou perles .. beau!
RépondreSupprimerTout l'art consiste ensuite à combiner l"incroyable complexité" de ces motifs à la simplicité toute rectiligne de nos routes de campagne. Vous y réussissez à merveilles!
RépondreSupprimer