Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Roches
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Après les motifs créés par les nuages, en voici d'autres formés par des roches calcaires, à deux pas de chez moi. Sur la deuxième photo, je vois la tête d'un animal. Voyez vous la même chose ?
Ah les Roches ! Je les adore, mais pas facile de les prendre en photo ! Mon petit Frère ayant une formation de géologue, j'y fais tout particulièrement attention, mais j'ai bien du mal à rendre leurs motifs en photo ... Oui, il me semble voir la tête de l’animal ...
et j'en vois aussi sur la première une tête de lion sculptée ! les pierres c'est mon péché mignon je ramasse des cailloux partout mais je les garde je ne suis pas le petit poucet !
Bonjour Olivier, je vois aussi votre tête de loup, aussi , moi vos photographies me ramène à l'époque ou je faisais de la varape à Milly la forêt à fontainebleau depuis je manque je souplesse...;-) Jorge
Super encore un jeu ! J'adoooore ! Exact un bel animal avec l'arrête du nez blanc, de beaux yeux bleus et un pelage roux... C'est génial de faire travailler son imagination ! de bien belles couleurs sur cette roche calcaire.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Oui je la vois, le regard dirigé vers le bas.
RépondreSupprimerTrès bien :-).
SupprimerAh les Roches ! Je les adore, mais pas facile de les prendre en photo ! Mon petit Frère ayant une formation de géologue, j'y fais tout particulièrement attention, mais j'ai bien du mal à rendre leurs motifs en photo ... Oui, il me semble voir la tête de l’animal ...
RépondreSupprimerDans celles-ci, on trouve de petits fossiles.
Supprimeret j'en vois aussi sur la première une tête de lion sculptée !
RépondreSupprimerles pierres c'est mon péché mignon je ramasse des cailloux partout mais je les garde je ne suis pas le petit poucet !
J'aime ceux qui son lisses, mais il n'y en a pas dans ma région.
SupprimerBonjour Olivier, je vois aussi votre tête de loup, aussi ,
RépondreSupprimermoi vos photographies me ramène à l'époque ou je faisais de la varape à Milly la forêt à fontainebleau
depuis je manque je souplesse...;-)
Jorge
Il y a quelques parcours de varappe à proximité. Plutôt qu'un loup, je voyais un cheval :-).
Supprimerde magnifiques photos ! (j'ai du mal à envoyer le message)
RépondreSupprimerMerci :-).
SupprimerSuper encore un jeu ! J'adoooore !
RépondreSupprimerExact un bel animal avec l'arrête du nez blanc, de beaux yeux bleus et un pelage roux...
C'est génial de faire travailler son imagination ! de bien belles couleurs sur cette roche calcaire.
C'est curieux d'ailleurs cette couleur ocre. J'ignore quelle est son origine.
SupprimerSûrement dû à un pigment d'origine minérale.
SupprimerPeut-être de l'or??? va savoir!!!
De l'or tu parles :-). Plutôt du fer :-\.
Supprimerje pense que la roche à "rouiller" suite à l'écoulement de l'eau...
SupprimerMais continuons de rêver, d'imaginer qu'Henriette à raison ;-)
Ah oui, je vois bien la tête , peut-être d'un cheval ! Étonnant.
RépondreSupprimerOui, un cheval avec une bande blanche sur le museau :-).
Supprimer