Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Bleu
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'ai rassemblé dans ce billet plusieurs photographies ayant en commun la couleur bleue.
hummmm les prunelles, j'adore. je vais tâcher d'en récolter cette année ,c'est excellent en décoction et riche en vit C, en mélange avec les cynorhodons.
Bleu ou bleu violacé ? Faut dire qu'il nous manque un élément de comparaison, un élément essentiel et rare cet été...un beau ciel bleu :)
J'aime tout particulièrement la photo des clochettes et celle des baies. Comme d'habitude, bravo Olivier !
Olivier, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à déposer de commentaire sur votre blog avec ma nouvelle adresse http://burg.azurewebsites.net/ snif snif Tant pis !:(
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
hummmm les prunelles, j'adore. je vais tâcher d'en récolter cette année ,c'est excellent en décoction et riche en vit C, en mélange avec les cynorhodons.
RépondreSupprimerC'est une bonne année pour les récoltes de baies.
SupprimerC'est drôle, moi j'appellerai plutôt la couleur sur toutes ces magnifiques photo "violet" :)
RépondreSupprimerC'est vrai, tous ces bleus tirent vers le violet :-).
SupprimerBleu ou bleu violacé ? Faut dire qu'il nous manque un élément de comparaison, un élément essentiel et rare cet été...un beau ciel bleu :)
RépondreSupprimerJ'aime tout particulièrement la photo des clochettes et celle des baies. Comme d'habitude, bravo Olivier !
Olivier, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à déposer de commentaire sur votre blog avec ma nouvelle adresse http://burg.azurewebsites.net/ snif snif Tant pis !:(
La quête de l'hébergeur idéal aurait-elle aboutit ?
SupprimerBelle série, avec un thème toujours renouvelé! Le bleu sous toutes ses facettes!
RépondreSupprimerEn cette saison, le bleu, le violet, le rouge, le pourpre dominent parmi les fleurs.
SupprimerTu peux aussi dire que le vert aussi vert est peu commun pour un été!
RépondreSupprimerA quand les photos de Bretagne?
Oui, il y a un vert printanier. Mercredi prochain les souvenirs photographiques de Bretagne :-).
SupprimerBleu peut-être mais beau sans aucun doute!
RépondreSupprimerC'est l'ambiance en ce moment en Côte d'Or, une touche de printemps et un air d'automne.
SupprimerEncore de belles photos en bleu et vert ! Sur la 2ème j'avais cru que c'était des fleurs d'aconit.
RépondreSupprimerC'en sont ! C'est la première fois que j'en vois dans ma région. Je les ai photographiées dans le Val Suzon.
SupprimerJ'attends avec impatience des photos de Bretagne ! Avec ou sans soleil, les ciels sont si beaux !
RépondreSupprimerCette année nous avons eu un temps variable. On va voir ce que donneront les photos. Je rentre demain à Dijon.
Supprimer