Je profite de ce billet pour rappeler que les amanites tue-mouches, ces champignons de "bande dessinées" sont très toxiques. Elles étaient nombreuses cette année dans certaines forêts humides de ma région et j'ai pu faire plusieurs séances photos avec des accessoires tels qu'un soldat de plomb, des petites voitures et un monstre de l'espace. Toutes les scènes ont été réalisées sur le site même où se trouvaient les champignons et sans trucage (si ce n'est un nettoyage et débruitage sous Photoshop).
|
Hiii !
Mais enfin, Scapin, c'est juste un champignon géant. |
|
|
Humm, bizarres ces champignons. |
|
Attention, toxique ! |
|
Confusion, hallucinations, délires, altération de la conscience, coma ! |
|
Hiii !
Encore ! Mais combien y a t-il de ces champignons géants dans cette forêt ? |
|
Mais que se passe-t-il ici ? |
|
J'ai envie de manger un cheval et je ne trouve que ces champignons toxiques ! |
|
Le champignon et la bestiole imprudente, version en couleurs. |
|
Et version en gris en rouge. |
|
Un spécimen atypique. |
joli! la croix rouge est de circonstance! :)))
RépondreSupprimerOui. D'ailleurs, y a t-il toujours des croix rouges sur les ambulances de nos jours ?
SupprimerTu t'amuses et c'est magnifique ! :-))
RépondreSupprimerJ'envoie ton lien à ma fille
L'aspect insolite des ces champignons offrait une occasion rêvée :-).
Supprimerj'aime cet humour...bravo pour les mises en scènes très réalistes...
RépondreSupprimerbon weekend
J'avais acheté ces figurines dans des vide-greniers sans savoir comment je les utiliserais, mais en me doutant bien qu'elles finiraient sur des photos.
SupprimerTout de suite le cheval s'appelle Scapin et en plus il est menacé d'être bouffé par un robot hippophage... Pfffffff
RépondreSupprimerJuste un clin d’œil, voyons ;-).
SupprimerSérie très réussie, bravo!
RépondreSupprimerMerci.Ce n'est pas parfait techniquement, mais je me suis bien amusé en réalisant cette série.
SupprimerBravo , génial ta mise en scène! Quelle belle surprise.
RépondreSupprimerJ'imagine que tu t'es bien amusé et comme tu m'as dit sur mon blog , il ne faut jamais cesser de s'amuser surtout pour faire passer des messages en plus.
J'avais longtemps hésité à acheter ce soldat de plomb à 3 Euros dans un vide grenier, et finalement je me dis que j'aurais dû en prendre plus...
SupprimerCette série est très réussie, j'aime beaucoup toutes ces petites mises en scène. Les champignons paraissent touts petits ou énormes en fonction des figurines.
RépondreSupprimerAvec mon objectif 100mm macro et une ouverture généralement inférieure à f/4, j'ai dû faire de nombreux essais et ajustements pour obtenir la netteté sur une partie intéressante du champignon et une partie intéressante de la figurine.
SupprimerJ'adooooore cela change et c'est super réussi !
RépondreSupprimerNous avons plus qu'à imaginer le remplissage des bulles de cette nouvelle BD !
Et tu as vu l'insecte, c'est génial :-)
Oui, c'est un peu inhabituel sur mon blog bien que certains photographes soient spécialisés dans les scènes avec des figurines. Quand à l'insecte, il semble qu'il ait vérifié à ses frais la toxicité du champignon...
SupprimerMise en scène super...
RépondreSupprimerCes beaux champignons manquent un peu pour garnir mon chaudron !
Biseeeeeeeeeeeees de la Sorcièreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Le chaudron de sorcière, celui où mijote la mixture infernale...
SupprimerMais tu as gardé ton âme d'enfant !!! Super !!!
RépondreSupprimerJ'adore ton personnage de l'espace....
Arghhhhh... il fait peur...
En tout cas, une belle réussite !!!
Oh oui, quand je passe dans le rayon jouets des magasins, je suis toujours émerveillé. J'ai même acheté la semaine dernière un jeu pour faire des cristaux. D'ailleurs mes premiers essais ne sont pas concluants...
SupprimerVoilà des idées photographiques originales, tu as dû bien t'amuser avec ces figurines, c'est amusant cette mise en scène et les champignons se prêtent bien au jeu !
RépondreSupprimerOui, du beau temps, des champignons à profusion, des journées de récupération me permettant d'aller en forêt des journées où il n'y a pas de chasse, j'avoue que je me suis bien amusé cette semaine :-).
SupprimerMiten ihanat kuvat. Sinulla on suuri mielikuvitus.
RépondreSupprimerTu me fais éclater de rire! Tu joues encore au train électrique?
RépondreSupprimerDes mises en scènes hilarantes, j'aime beaucoup l'ambulance et aussi "l'hippovore" - que je ne connaissais pas! :-))
Un ado m'a vendu ce monstre de l'espace pour 50 centimes d'Euro dans un vide grenier. Il ignorait qu'il s'agissait d'un hyppovore ;-).
SupprimerQue voilà de belles mises en scènes et bravo pour la réalisation des montages superbes vraiment je suis fan
RépondreSupprimerMerci pour le compliment. Montages, peut être, mais *avant* la prise de vue. Tout a été réalisé in situ :-).
SupprimerEn chaque homme sommeille un enfant ;-) Quand en plus cet homme est un artiste, le résultat est tout simplement génial.
RépondreSupprimerJ'aurais payé gros pour pouvoir t'espionner avec mon appareil photo lors de tes prises de vue. Je m'imagine la tête d'un garde forestier te surprenant par terre avec tes figurines et ton appareil photo :)
Un énorme bravo aussi pour les séries précédentes de champignons; tes arrières plans sont d'une douceur extraordinaire et si riches en couleurs. Un régal pour nos yeux !
Nanegrub
PS: Pourrais-tu stp m'expliquer comment je dois procéder pour pouvoir déposer des commentaires sur ton blog sans passer par Nanegrub-Anne Burg (Google) mais en renseignant mon nouveau blog http://burg.azurewebsites.net et non par ? Merci Olivier !
J'aurais voulu croiser un garde forestier avec mon panier rempli de figurines :-). Anne, je ne connais pas de moyen simple pour s'identifier avec une adresse WEB quand on met un commentaire. J'ai tenté de rétablir la possibilité de mettre des commentaires sans compte, mais dans les minutes suivantes j'ai récolté plusieurs commentaires publicitaires (spam), donc j'ai renoncé.
SupprimerC'est marrant, ces mises en scène! Il fallait y penser! Bravo!
RépondreSupprimerCertains photographes se sont fait une spécialité de la mise en scène de figurines. C'était ma première expérience dans ce domaine. Avec les amanites tue-mouches, l'occasion était trop belle :-).
Supprimer