Brume et reflets
On peut encore, dans ma région, trouver des paysages de champs, de forêts et de haies qui s'étendent à perte de vue sans la moindre construction humaine à des kilomètres à la ronde, si on excepte bien sûr un éventuel engin agricole. Se trouver dans un tel lieu crée une sensation particulière. C’est un privilège qui fera bientôt partie du passé. Dans quelques années, dans toutes les directions on verra d'immenses éoliennes.
Le brouillard enveloppe ce plan d'eau bordé d'arbres que je photographie régulièrement. Un algorithme de Photoshop est capable de "clarifier" la photographie, ce qui en l'occurrence la rend plus sinistre. Mais je trouve les deux interprétations intéressantes.
Un légère couche de brume et ce champ labouré change complètement d'apparence...
Ces arbres qui bordent le canal se reflètent dans l'eau. J'ai eu le temps de faire ces photographies juste avant le passage de la dernière péniche.
la terre respire! magnifique!
RépondreSupprimerJolie expression, que j'ai reprise pour titrer ma photo sur Flickr :-).
SupprimerBelle série
RépondreSupprimerMême pas vu un chevreuil, un renard, un fantôme ?!
Rien. Aucun animal. Il est très rare que j'en rencontre si loin de la ville. J'en vois plus souvent près de chez moi, à proximité de Dijon...
SupprimerSi je devais en choisir une , ce serait la photo du champ labouré. Elle a une âme , elle respire comme le dit si bien Elfi.
RépondreSupprimerEt qu'est ce que sont ces poissons volant qu'on voit sur la dernière en haut sur la gauche et même un au milieu à droite?
Ce sont des débris végétaux qui flottent sur l'eau.
SupprimerJ'aime bien la photo clarifiée car elle fait bien ressortir les bouquets dorés des arbustes et les reflets sont alors mis en vedette !!
RépondreSupprimerLa terre qui respire est une vraie aubade murmurée... Bravo l'artiste !
Belle fin de semaine !
La terre respire et la brume inspire...
SupprimerJe ne saurai choisir ...ou alors je passe toute ma journée à "disséquer" mes émotions !
RépondreSupprimertoutes différentes mais avec une grande intensité émotionnelle
Bonne semaine
Il y a une infinité de "couleurs" d'émotions. Je suis ravis que tu puisses en explorer plusieurs à travers ces photos.
SupprimerJ'aime beaucoup la photo de la brume dans le champ labouré. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs. En vivant en ville ces dernières années, je suis bien content de pouvoir encore travailler avec des agriculteurs pour profiter de l'air de la campagne.
RépondreSupprimerUn air qui doit être glacial en ce moment. En visitant régulièrement ton blog, j'ai l'impression qu'il y a de "vraies" saisons au Québec.
SupprimerLe champ qui fume, toute une idée du travail de la terre qui me plaît!
RépondreSupprimerTrès belle série!
Ce n'est pas vraiment la nature, mais c'est la campagne :-).
SupprimerBelle collection en gris, ça donne beaucoup de douceur dans les paysages, mais j'aime beaucoup la 4ème avec ces petites touches colorées.
RépondreSupprimerCe sont de photos de saison, et c'est toujours mailleur quand c'est la saison ;-).
SupprimerLove these images. The fog is really lovely.
RépondreSupprimertrès belles photos! un peu de mystère avec le brouilard.
RépondreSupprimerBonnes fêtes et bon début de 2015!