Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Jour de givre
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Un matin, il y a eu du givre dans la campagne près de ma maison et j'ai eu le temps d'aller prendre quelques photos avant que le soleil ne fasse monter la température d'un ou deux degrés et que tout fonde.
Rassures toi, une loupe ne fabrique pas d'énergie. La quantité d'énergie reçue par le soleil, loupe ou pas est très inférieure à celle reçue en été sur la même surface. Attention par contre, pour les êtres humains, au rayons UV :-).
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
la une et la trois le soleil dans le givre j'adore
RépondreSupprimerBon week end à tous
Moi aussi, un phénomène très fugitif et toujours magique.
SupprimerUn monde de pureté fragile...
RépondreSupprimerEt éphémère...
SupprimerLe même paysage chez nous mais que je n'ai pas su capter.
RépondreSupprimerMa préférence pour la deux;
Elle fait vraiment "hivernale", prise dans la combe près de chez moi qui reste longtemps à l'ombre en hiver.
SupprimerToutes, je les aime toutes...
RépondreSupprimerterrible brûlure pour la plante que le soleil à travers la glace qui est comme une loupe...
Rassures toi, une loupe ne fabrique pas d'énergie. La quantité d'énergie reçue par le soleil, loupe ou pas est très inférieure à celle reçue en été sur la même surface. Attention par contre, pour les êtres humains, au rayons UV :-).
SupprimerLa première est une splendeur !
RépondreSupprimerJ'aime aussi la deux et les touches de couleurs sur la trois :-)
Les petites feuilles en haut de l'arbuste :-).
SupprimerMagnifique la 1ère. Le givre n'a pas duré longtemps chez moi aussi.
RépondreSupprimerEt aujourd'hui il faisait 13 degrés ! J'ai vu un cognassier du Japon en train de fleurir.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerla seconde je voulais dire :-/
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerDifficile de jongler avec plusieurs comptes :-). Je disais donc : Celle qui évoque vraiment l'Hiver (avec un grand H).
Supprimerbonjour olivier
RépondreSupprimerla one pour le zoli bleu graphique et deux pour son piqué très zoli
bon week end
jorge