Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Renouveau
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les toutes dernières baies se détachent des branches des fusains tandis que les primevères commencent à fleurir dans les jardins.
J'ai vu les premiers chatons du saule - encore timides... Ca bouge! Jolies primevères qui semblent sorties du brouillard - avec une préférence pour la dernière! Bonne journée.
bonjour Olivier comme ça au saut du lit , je dirais la première est très joli puis la dernière mais otez moi d'un doute la 4 et la 5 vous les'avez pas passez déjà au mois de mai? pour la fête du travail..je dois déraisonner ou bien mon café n'a pas bien coulé ce matin bon week end la première est juste magnifique et férrique ça se mange des baies ou pas, on dirait des mini figues Jorge
Non ce n'est pas possible hier il y avait de la neige sur les bords de la route dans la Meuse... après les gouttes et la primevère cette pervenche est sublime !
Que ce soit chez toi ou en Haute-Saône , le printemps est déjà là alors qu'aujourd'hui, chez nous, il neige. Bon d'accord on a des primevères fleuries mais c'est tout.
Bouhhhhh, j'arrive pas à croire qu'il y a déjà des fleurs qui sortent chez toi! Il fait encore -17 ici et il n'arrête pas de neiger :( Superbes photos!
Ah, cette nuit nous attendons quelques flocons, ce qui a conduit Météo-France à mettre presque tout le pays en alerte jaune et quelques départements en alerte orange :-). Chez toi, ce serait juste une journée printanière :-).
Des primevères je sais où il y en a et elles sont absolument pas prêtés à fleurir, nous n'étions pas là ce WE mais en rentrant il y avait des traces de chutes de neige dans le jardin!
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
J'ai vu les premiers chatons du saule - encore timides... Ca bouge!
RépondreSupprimerJolies primevères qui semblent sorties du brouillard - avec une préférence pour la dernière!
Bonne journée.
Déjà ? Il faut que je regarde ça lors de ma prochaine promenade au bord de l'eau :-).
Supprimerbonjour Olivier
RépondreSupprimercomme ça au saut du lit , je dirais la première est très joli puis la dernière mais otez moi d'un doute la 4 et la 5 vous les'avez pas passez déjà au mois de mai? pour la fête du travail..je dois déraisonner ou bien mon café n'a pas bien coulé ce matin
bon week end
la première est juste magnifique et férrique
ça se mange des baies ou pas, on dirait des mini figues
Jorge
Sachons savourer chaque jour :-). En mai, toutes ces petites fleurs seront englouties par les hautes herbes.
SupprimerNon ce n'est pas possible hier il y avait de la neige sur les bords de la route dans la Meuse...
RépondreSupprimeraprès les gouttes et la primevère cette pervenche est sublime !
Une pervenche sauvage qui a fleuri sur un coteau bien exposé près de chez moi :-).
SupprimerMon coup de cœur pour les dernières avec les primevères qui ne se laissent pas photographier facilement !
RépondreSupprimerEn effet, leur forme rend difficile la recherche d'une mise au point qui concilie un arrière plan flou et suffisamment de détails nets sur la fleur.
SupprimerMagnifique bleu pour la dernière.
RépondreSupprimerQui est une pervenche :-).
Supprimerdes images absolument superbes
RépondreSupprimerJe suis allé sur votre blog et j'aime bien vos créations.
SupprimerQue ce soit chez toi ou en Haute-Saône , le printemps est déjà là alors qu'aujourd'hui, chez nous, il neige.
RépondreSupprimerBon d'accord on a des primevères fleuries mais c'est tout.
Il faut vraiment chercher pour trouver les premières fleurs sauvages en Côte d'Or en ce moment. La nature est en mode hiver.
SupprimerLes bonnets d'évêque sont confis, on dirait... Le gel ?
RépondreSupprimerOui, ils ont viré au marron dès les premières fortes gelées.
SupprimerBouhhhhh, j'arrive pas à croire qu'il y a déjà des fleurs qui sortent chez toi! Il fait encore -17 ici et il n'arrête pas de neiger :( Superbes photos!
RépondreSupprimerAh, cette nuit nous attendons quelques flocons, ce qui a conduit Météo-France à mettre presque tout le pays en alerte jaune et quelques départements en alerte orange :-). Chez toi, ce serait juste une journée printanière :-).
SupprimerDes primevères je sais où il y en a et elles sont absolument pas prêtés à fleurir, nous n'étions pas là ce WE mais en rentrant il y avait des traces de chutes de neige dans le jardin!
RépondreSupprimerJ'en ai vu pendant presque tout l'hiver :-).
SupprimerSuperbe, Olivier. La dernière photo est mon préféré. Salutations de la Pays-Bas, Joke
RépondreSupprimerMa préférée est la première :-).
Supprimer