Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Renouveau
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les toutes dernières baies se détachent des branches des fusains tandis que les primevères commencent à fleurir dans les jardins.
J'ai vu les premiers chatons du saule - encore timides... Ca bouge! Jolies primevères qui semblent sorties du brouillard - avec une préférence pour la dernière! Bonne journée.
bonjour Olivier comme ça au saut du lit , je dirais la première est très joli puis la dernière mais otez moi d'un doute la 4 et la 5 vous les'avez pas passez déjà au mois de mai? pour la fête du travail..je dois déraisonner ou bien mon café n'a pas bien coulé ce matin bon week end la première est juste magnifique et férrique ça se mange des baies ou pas, on dirait des mini figues Jorge
Non ce n'est pas possible hier il y avait de la neige sur les bords de la route dans la Meuse... après les gouttes et la primevère cette pervenche est sublime !
Que ce soit chez toi ou en Haute-Saône , le printemps est déjà là alors qu'aujourd'hui, chez nous, il neige. Bon d'accord on a des primevères fleuries mais c'est tout.
Bouhhhhh, j'arrive pas à croire qu'il y a déjà des fleurs qui sortent chez toi! Il fait encore -17 ici et il n'arrête pas de neiger :( Superbes photos!
Ah, cette nuit nous attendons quelques flocons, ce qui a conduit Météo-France à mettre presque tout le pays en alerte jaune et quelques départements en alerte orange :-). Chez toi, ce serait juste une journée printanière :-).
Des primevères je sais où il y en a et elles sont absolument pas prêtés à fleurir, nous n'étions pas là ce WE mais en rentrant il y avait des traces de chutes de neige dans le jardin!
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
J'ai vu les premiers chatons du saule - encore timides... Ca bouge!
RépondreSupprimerJolies primevères qui semblent sorties du brouillard - avec une préférence pour la dernière!
Bonne journée.
Déjà ? Il faut que je regarde ça lors de ma prochaine promenade au bord de l'eau :-).
Supprimerbonjour Olivier
RépondreSupprimercomme ça au saut du lit , je dirais la première est très joli puis la dernière mais otez moi d'un doute la 4 et la 5 vous les'avez pas passez déjà au mois de mai? pour la fête du travail..je dois déraisonner ou bien mon café n'a pas bien coulé ce matin
bon week end
la première est juste magnifique et férrique
ça se mange des baies ou pas, on dirait des mini figues
Jorge
Sachons savourer chaque jour :-). En mai, toutes ces petites fleurs seront englouties par les hautes herbes.
SupprimerNon ce n'est pas possible hier il y avait de la neige sur les bords de la route dans la Meuse...
RépondreSupprimeraprès les gouttes et la primevère cette pervenche est sublime !
Une pervenche sauvage qui a fleuri sur un coteau bien exposé près de chez moi :-).
SupprimerMon coup de cœur pour les dernières avec les primevères qui ne se laissent pas photographier facilement !
RépondreSupprimerEn effet, leur forme rend difficile la recherche d'une mise au point qui concilie un arrière plan flou et suffisamment de détails nets sur la fleur.
SupprimerMagnifique bleu pour la dernière.
RépondreSupprimerQui est une pervenche :-).
Supprimerdes images absolument superbes
RépondreSupprimerJe suis allé sur votre blog et j'aime bien vos créations.
SupprimerQue ce soit chez toi ou en Haute-Saône , le printemps est déjà là alors qu'aujourd'hui, chez nous, il neige.
RépondreSupprimerBon d'accord on a des primevères fleuries mais c'est tout.
Il faut vraiment chercher pour trouver les premières fleurs sauvages en Côte d'Or en ce moment. La nature est en mode hiver.
SupprimerLes bonnets d'évêque sont confis, on dirait... Le gel ?
RépondreSupprimerOui, ils ont viré au marron dès les premières fortes gelées.
SupprimerBouhhhhh, j'arrive pas à croire qu'il y a déjà des fleurs qui sortent chez toi! Il fait encore -17 ici et il n'arrête pas de neiger :( Superbes photos!
RépondreSupprimerAh, cette nuit nous attendons quelques flocons, ce qui a conduit Météo-France à mettre presque tout le pays en alerte jaune et quelques départements en alerte orange :-). Chez toi, ce serait juste une journée printanière :-).
SupprimerDes primevères je sais où il y en a et elles sont absolument pas prêtés à fleurir, nous n'étions pas là ce WE mais en rentrant il y avait des traces de chutes de neige dans le jardin!
RépondreSupprimerJ'en ai vu pendant presque tout l'hiver :-).
SupprimerSuperbe, Olivier. La dernière photo est mon préféré. Salutations de la Pays-Bas, Joke
RépondreSupprimerMa préférée est la première :-).
Supprimer