Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Corydales
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Elles forment des tapis de fleurs mauves en bordure de certaines routes de campagne. Et parfois on en voit une blanche.
Merci. Le WE a commencé sous la pluie mais la météo est toujours optimiste pour la suite, du moins pour ce qui concerne le retour du soleil car les températures resteront plutôt fraîches :-).
Compliquées notamment à photographier :-). En raison du déploiement des fleurs dans les trois dimensions. Plusieurs de ces photographies sont des assemblages de plusieurs vues réalisées avec des distances de mise au point très légèrement différentes.
J'aime beaucoup la variation de tons dans les roses, violets . Je m'étonnais que tu n'en ai pas encore publiées, elles sont dans les 1ères à fleurir à la sortie de l'hiver.
J'attendais d'avoir rassemblé plusieurs photos. Je pense que les bleues tiennent leur couleur du sol où elles poussent. On observe en effet un changement graduel. Par contre les blanches, plus rares, doivent avoir une particularité génétique.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une mutation de la variété mauve et non d'un spécimen de la variété blanche, parce que je l'ai trouvée seule au milieu de centaines de spécimen mauves. Mais je n'ai pas de certitude. Ces rares corydales blanches restent une énigme pour moi.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Elles sont belles dans ce flou artistique.
RépondreSupprimerBon week-end.
Merci. Le WE a commencé sous la pluie mais la météo est toujours optimiste pour la suite, du moins pour ce qui concerne le retour du soleil car les températures resteront plutôt fraîches :-).
SupprimerDes simples, assez compliquées!
RépondreSupprimerCompliquées notamment à photographier :-). En raison du déploiement des fleurs dans les trois dimensions. Plusieurs de ces photographies sont des assemblages de plusieurs vues réalisées avec des distances de mise au point très légèrement différentes.
SupprimerPoemas...
RépondreSupprimerMaravilloso.
Dans la nature, chaque journée est un poème :-).
SupprimerJ'aime beaucoup la variation de tons dans les roses, violets .
RépondreSupprimerJe m'étonnais que tu n'en ai pas encore publiées, elles sont dans les 1ères à fleurir à la sortie de l'hiver.
J'attendais d'avoir rassemblé plusieurs photos. Je pense que les bleues tiennent leur couleur du sol où elles poussent. On observe en effet un changement graduel. Par contre les blanches, plus rares, doivent avoir une particularité génétique.
SupprimerSuperbe ! La 4 en favori vu la pluie à l'infini qu'il y a ici cela fait du bien aux yeux !
RépondreSupprimerBonne chasse aux œufs demain à vous tous ;-) !
Il me tarde de voir revenir le soleil. Depuis une semaine, l'appareil photo reste dans un placard...
SupprimerMa préférée est la dernière dite aux fleurs de lait :)
RépondreSupprimerJ'ai l'impression qu'il s'agit d'une mutation de la variété mauve et non d'un spécimen de la variété blanche, parce que je l'ai trouvée seule au milieu de centaines de spécimen mauves. Mais je n'ai pas de certitude. Ces rares corydales blanches restent une énigme pour moi.
Supprimerje ne connais pas ces fleurs. elles sont superjolies!!!
RépondreSupprimerBonne fête de Pâques
Quand elles s'installent quelque part, il y en a vite des centaines qui forment de véritables tapis mauve et c'est magnifique :-).
SupprimerEt la blanche arrive en majesté...
RépondreSupprimerC'est beau !!!!
La quatrième est peut-être ma préférée !
Elles sont encore en fleurs, mais déjà l'herbe pousse et les engloutit..
SupprimerSuperbe macro, bon mois d'avril.
RépondreSupprimerBelle panoplie de couleurs.
RépondreSupprimer