Verdure et muguet
Les deux photos ci-dessus illustrent bien la différence de couleur entre l'hiver et le printemps. Ces différences très marquées entre les saisons sont pour moi une source permanente d'émerveillement. Nous voici en mai, le mois vert. Au programme de ce billet, du muguet et quelques scènes rurales.
Le vert est pas ma couleur préféré mais je l'aime qu'au printemps car il est tendre, frais signe de renouvellement de la nature.
RépondreSupprimerLe lilas est fleuri devant cette ferme, les travaux avancent aussi, dans les fenêtres du bas il y a un reflet ! En hiver je ne saurais dire ci elles étaient déjà là, vu le positionnement du soleil !
La 1ère photo du muguet est sympa, les insectes autour de de la "porte" du champ et la dernière avec la nouvelle génération...
1er mai avec un jour en plus, je te souhaite plein de bonheur à continuer à mettre en scène ci joliment les racines de ta vie !
Oui, le lilas est en fleurs et il y a un glycine juste à coté qui n'était pas encore fleurie. Le printemps révèle les marronniers séculaires et les noyers. Et oui, je ne l'avais pas remarqué mais ils semble que les fenêtres du bas sont à présent vitrées.
SupprimerMagnifique contraste des deux premières photos ! Merci.
RépondreSupprimerPrendre des photos d'un même site à différentes saison est vraiment une expérience intéressante qu'il faudra que je renouvelle.
Supprimertes photos sont splendides ! j'aime beaucoup aussi, l'avant et l'après, d'une saison à l'autre dans tes 2 premières photos !
RépondreSupprimerLe changement est spectaculaire. Il faudrait que je complète la série par l'été, l'automne et la neige.
SupprimerJ'aime beaucoup les photos d'un même endroit à différents moments...
RépondreSupprimertoute la série "vaut le détour"...
bonne semaine sous un ciel malmené.
Beaucoup de pluie, en effet, mais une nature verdoyante qui fait plaisir à voir. La Vingeanne était très basse et la voilà qui monte et qui jauni...
SupprimerSuperbe
RépondreSupprimerLa photo que je préfère aujourd'hui, c'est celle de la clôture avec ses perles de pluie ou de rosée !!!
RépondreSupprimerLes deux premières sont vraiment parlantes !
Ah le muguet, ici, que nenni dans les bois, dans les jardins timidement, il arrive depuis trois jours...
Bon dimanche au vert !
J'ai l'impression de n'avoir jamais vu autant de vert. Sur la photo de la clôture, il y a aussi des tas de petits insectes qui volent et brillent dans la lumière. Personne ne semble intrigué par cette moissonneuse batteuse au milieu des champs alors que ce n'est pas l'époque des moissons :-).
Supprimer??? Oui, pourquoi ? Alors, dis-nous tout !!!! Je donne ma langue au chat !
SupprimerElle a pris feu il y a deux ans lors de la moisson. De tels accidents ne sont pas rares. Je vois des moissonneuses carbonisées presque chaque année. Après, j'imagine qu'il est très difficile d'évacuer les machines, mais je trouve que ce n'est pas choquant dans le paysage :-).
SupprimerMoi j'ai cru qu'il moissonnait le colza.
SupprimerAvec tout ce qu'il est tombé entre hier et aujourd'hui tu n'as pas fini de t'emerveiller de la verdure ambiante!
RépondreSupprimerJe crois qu'on va battre une sorte de record cette année.
SupprimerBien que j'aie une préférence pour les couleurs du printemps, j'aime bien la 1ère avec ses couleurs chaudes.
RépondreSupprimerPour le muguet, ma préférence va à la 6ème.
La 9 est très belle, dommage que les vaches soient sur l'autre ! ça m'aurait bien plu !
Est-ce de gros chênes sur les dernières ?
Oui, ce sont bien de chênes. Je crois que le dernière est ma préférée.
SupprimerSaisissant! Joli muguet sauvage, bien plus fin et gracieux que le gros muguet de mon jardin (pas encore en fleurs!).
RépondreSupprimerCette année, le muguet est juste en fleurs pour le premier mai, mois en avance que l'année dernière et moins en retard que l'année précédente :-).
SupprimerLa lumière est particulièrement belle sur ces photos , surtout celle de la clôture et ce WE qui a été pluvieux nous a offert un véritable spectacle de lumières et de couleurs sur le chemin du retour.
RépondreSupprimerMon chemin du retour était plus court, mais j'ai eu aussi un ciel magnifique et de superbes couleurs.
SupprimerPour les deux premières, je constate que la photo d'hiver a des couleurs chaudes et celle du printemps où il fait plus chaud , a des couleurs froides.
RépondreSupprimerOui, mais dans les deux cas on aurait pu avoir des résultats complètement différents à quelques jours et même quelques heures d'intervalle.
SupprimerTrès belle série , une petite préférence pour la 9 ième :)
RépondreSupprimerBon choix :-).
SupprimerUn régal pour les yeux ! Merci pour le partage.
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir de partager mes petits coins secrets en les gardant secrets ;-).
SupprimerC'est la photo de la métairie en hiver qui m'a amenée à vouloir voir le reste. J'apprécie particulièrement cette sensation d'aller à l'essentiel, la mise en valeur de l'architecture et des troncs. En février-mars, on le ressent bien mieux car la lumière est plus forte et la végétation est pleine de promesses.
RépondreSupprimerBravo d'avoir su voir les vitres en comparant les deux images. J'ai appris qu'il est important après la première impression de prendre le temps de pénétrer dans l'image. Pour le reste, même commentaires, tout est beau. En revanche, deux ans pour débarrasser une carcasse de machine...
Merci pour cette analyse enthousiaste :-). La moissonneuse m'inquiète moins que les pulvérisations faites sur les cultures autour ...
SupprimerVraiment excellent d'avoir pris la première photo au même endroit. Il manquera l'été et l'hiver. :)
RépondreSupprimerJolies prises pour le muguet aussi, belle atmosphère vaporeuse.
Et la barrière est ravissante aussi, la lumière magnifique.