Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Coquelicots
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il aurait été dommage ne ne pas les montrer dans ce blog car les coquelicots sont très nombreux cette année. Il me font toujours penser à une erreur de conjugaison, je vous laisse deviner laquelle ;-).
Tellement difficile de réussir le "rouge coquelicot" ! J'aime beaucoup le mélange NB et couleurs (j'ai dessiné mes portes cévenoles comme cela). et les autres me font rêver !
Donc pour Gilles Mouron samedi c'est le romarin ?! Cela va être plus difficile à trouver pour Olivier ! Ma fleur préférée dans les tons rouges. Ci légère. J'aime bien la une et la dernière, il est seul sur la photo mais il attire bien le regard ! Un peu de souvenirs avec les bonbons coquelicot achetés sur le marché quand j'étais petite !
C'est donc Gille Mouron qui a résolu la petite énigme :-). J'ai descendu dans mon jardin J'ai descendu dans mon jardin Pour y cueillir du romarin Gentil coquelicot, Mesdames Gentil coquelicot nouveau...
Toutes superbes, je n'arrive pas à en préférer l'une ou l'autre, je les aime toutes différemment. Il est toujours difficile de photographier les coquelicots quand il y a du vent, surtout cette année, ça souffle tous les jours !
Magnifique série !!! Bravo l'artiste !!! Le coquelicot est pour moi synonyme de moisson et de bleuet... Mais il y a un certain temps... Un temps déjà presque lointain Bon dimanche !
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
La lumière est sublime.
RépondreSupprimerCe rouge passion me ravit !
J'aime !!!!!!!!!!!!
C'était le soir, en rentrant chez moi. J'ai arrêté ma voiture et il y a eu quelques minutes de cette lumière.
Supprimermerveilleusement mis en valeur ce coquelicot !
RépondreSupprimerJ'attendais depuis plusieurs semaines une telle occasion :-).
SupprimerPour moi ce sera la 2 et la 8 bien qu'elles soient toutes belles.
RépondreSupprimerJe n'ai pas trouvé l'allusion à l'erreur de conjugaison.
Personne n'a encore trouvé. Je vais donner la réponse :-).
Supprimertrès belle lumière dans les trois dernières
RépondreSupprimerC'est cette lumière qui me pousse à vivre de manière décalée en été. Je mange à 22h pour profiter de la nature le soir.
SupprimerTellement difficile de réussir le "rouge coquelicot" ! J'aime beaucoup le mélange NB et couleurs (j'ai dessiné mes portes cévenoles comme cela). et les autres me font rêver !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee
Le rouge si particulier de coquelicot ressort bien sur fond gris, je n'ai donc pas hésité à utiliser ce petit effet de désaturation sélective :-).
SupprimerJ'aime bien le petit effet rouge! Ils semblent encore plus aériens!
RépondreSupprimerOui car sur la vue originale, la végétation dense est un peu proéminente.
SupprimerLes deux premières, et de loin!
RépondreSupprimerLes coquelicots sont tellement éphémères, qu'on a toujours plaisir à les contempler!
Tellement fragile qu'on ne peut pas en faire un bouquet. Il faut l'admirer sur site, dans la nature.
Supprimerou récolter les pétales pour en faire des tisanes.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAh !! la chanson enfantine Gentil coquelicot mesdames "J'ai descendu dans mon jardin "
RépondreSupprimerOui :-). Au moment où je disais à Henriette que personne n'avait trouvé.
SupprimerDonc pour Gilles Mouron samedi c'est le romarin ?! Cela va être plus difficile à trouver pour Olivier !
RépondreSupprimerMa fleur préférée dans les tons rouges. Ci légère. J'aime bien la une et la dernière, il est seul sur la photo mais il attire bien le regard !
Un peu de souvenirs avec les bonbons coquelicot achetés sur le marché quand j'étais petite !
Pas de romarin à l'horizon, mais il y a du serpolet sauvage dans la "garrigue" près de chez moi :-). Il est d’ailleurs en fleurs en ce moment.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerOui , du romarin dans la jardinière du balcon :)
SupprimerC'est donc Gille Mouron qui a résolu la petite énigme :-).
RépondreSupprimerJ'ai descendu dans mon jardin
J'ai descendu dans mon jardin
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot nouveau...
Gilles
SupprimerJe ne connaissais pas.
SupprimerToutes superbes, je n'arrive pas à en préférer l'une ou l'autre, je les aime toutes différemment. Il est toujours difficile de photographier les coquelicots quand il y a du vent, surtout cette année, ça souffle tous les jours !
RépondreSupprimerOui, et même en soirée parfois, ce qui est atypique.
Supprimeraujourd'hui je peux rattraper ..voir les photos manqués ..les billets sont splendides! merci!
RépondreSupprimerOh, mais tes paysages de plateaux sont splendides aussi :-). Je suis allé les admirer hier.
SupprimerMagnifique série !!! Bravo l'artiste !!!
RépondreSupprimerLe coquelicot est pour moi synonyme de moisson et de bleuet... Mais il y a un certain temps... Un temps déjà presque lointain
Bon dimanche !
Wonderful photos !!
RépondreSupprimertrès bel hommage à cette magnifique fleur :)
RépondreSupprimer