Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Paysages
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Quelques lieux familiers qui changent complètement au fil des saisons. Il faudrait que je retourne les photographier en automne, avec les deux mêmes personnes :-).
Fraîcheur et plein soleil, ton article nous fait voyager dans cette campagne! J'adore le rouleau de paille astucieusement masqué par les herbes folles...
Pour l’anecdote, cet arbre mort est un châtaigner. Je reconnais la phrase gravée à l'entrée du cimetière de Bourberain. Y a-t-il toujours une pompe à eau de marque Lucifer juste à coté ?
Je n'ai jamais remarqué la pompe Lucifer de Bourberain . A Arceau , à l'entrée de la rue de la chapelle il y aussi une ancienne pompe de marque Dragor.
Oui, je pense que la récolte a été plutôt bonne, mais l'herbe ne repousse pas pour l'instant, faute de pluie. Toutefois, nous ne sommes qu'en juin et personne ne sait ce que l'été nous réserve.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
C'est l'été aussi chez toi puisque les foins sont coupés mais les personnes sont chaudement habillées .
RépondreSupprimerLa température a fortement varié ces dernières semaines. Pas l'idéal pour faire pousser les légumes au jardin.
Supprimerlà je me sens dans la pleine campagne
RépondreSupprimerOui, la campagne existe vraiment et c'est un véritable patrimoine en soit :-).
SupprimerFraîcheur et plein soleil, ton article nous fait voyager dans cette campagne! J'adore le rouleau de paille astucieusement masqué par les herbes folles...
RépondreSupprimerElles ont échappé de justesse à la faucheuse ;-).
SupprimerMonsieur D. et madame S. reconnaissables même de dos!
RépondreSupprimerJe vois une belle botte de foin, les nôtres ont été ramassées!
Je t'en réserve d'autres pour un peu plus tard ;-).
SupprimerEpitaphe estivale : " Je fus ce que vous êtes , vous serez ce que je suis " semble chuchoter dans le vent l'arbre sec
RépondreSupprimeraux deux jeunes baliveaux !! :)
Pour l’anecdote, cet arbre mort est un châtaigner. Je reconnais la phrase gravée à l'entrée du cimetière de Bourberain. Y a-t-il toujours une pompe à eau de marque Lucifer juste à coté ?
SupprimerJe n'ai jamais remarqué la pompe Lucifer de Bourberain .
SupprimerA Arceau , à l'entrée de la rue de la chapelle il y aussi une ancienne pompe de marque Dragor.
Entre petit bois ou forêt et champs pour arriver devant un si petit village, tellement beau ...
RépondreSupprimerC'est aussi vert par chez toi que par chez nous !
Il y a une très grande diversité tout près de chez moi :-).
SupprimerJolies photos de notre ruralité, mes préférées, la 6ème et les dernières. Les foins me semblent abondants cette année.
RépondreSupprimerOui, je pense que la récolte a été plutôt bonne, mais l'herbe ne repousse pas pour l'instant, faute de pluie. Toutefois, nous ne sommes qu'en juin et personne ne sait ce que l'été nous réserve.
SupprimerSur la 3ème, le rocher fait penser à une tête de ??????
RépondreSupprimerChien ? ;-).
SupprimerMoi je dirais plutôt une tête de mouton appuyée sur un rocher.
SupprimerAh oui, peut-être ?
SupprimerWhat a lovely landscape.
RépondreSupprimerBurgundy is a beautiful region :-).
SupprimerMerci de nous emmener en promenade dans ta belle "ruralité", c'est toujours un régal !
RépondreSupprimerDans la dure lumière de l'été... Mais heureusement la fraicheur revient :-).
SupprimerSuperbe le côté graphique de la 6 et de la 8.
RépondreSupprimer