Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Petits plaisirs de l'été
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Malgré les fortes chaleurs dans nos régions de l'Est, l'été est rempli de petits plaisirs simples. Prendre le temps d'apprécier ces petits plaisirs est un privilège de ceux qui passent leurs vacances à la campagne.
Haha, voilà enfin des thèmes qui me ravissent encore plus que les précédents: les animaux et la bonne bouffe :D Miam, et fais des grosses gratouilles au félin de ma part!
Alors je prends une tartelette, (il manque mûres !) je vais la manger à l'ombre du peuplier tout en faisant des caresses aux 2 minous ci ils me veulent bien !
C'est un boulot, sous lequel il y a souvent une chaise longue. Les minous se méfient en raison de la présence fréquente de Bidou, qui apparaît sur la troisième photo :-).
Je l'avais reconnu sur la photo, la chienne du frérot ! elle a droit aussi aux grattouilles pas de jaloux ! Par contre je me suis plantée pour l'arbre ;-) !
Les chats se prêtent fort bien à la photo je trouve, enfin quand ils le veulent bien! Les prunes vertes, mes préférées, acidulées, sucrées, slurp, vite allons marauder!
A cause de la sécheresse, les pruniers des jardins n'ont pas produit. J'ai acheté ces prunes Reines Claude dans une magasin bio, mais elles n'avaient malheureusement aucun goût. Par contre les abricots étaient savoureux.
Des petits plaisirs déjà disparus, non ? (tartelettes) !! Tout tend à disparaître ,le ver est dans le fruit et dans la table !! Même la banquise et la matière de l'Univers ... :)
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Haha, voilà enfin des thèmes qui me ravissent encore plus que les précédents: les animaux et la bonne bouffe :D Miam, et fais des grosses gratouilles au félin de ma part!
RépondreSupprimerJ'étais sûr que ça te plairait :-).
SupprimerOn en mangerait !
RépondreSupprimerDes tartelettes à l'ancienne faites avec des tôles trouvées dans une brocante :-).
SupprimerAlors je prends une tartelette, (il manque mûres !) je vais la manger à l'ombre du peuplier tout en faisant des caresses aux 2 minous ci ils me veulent bien !
RépondreSupprimerC'est un boulot, sous lequel il y a souvent une chaise longue. Les minous se méfient en raison de la présence fréquente de Bidou, qui apparaît sur la troisième photo :-).
SupprimerJe l'avais reconnu sur la photo, la chienne du frérot ! elle a droit aussi aux grattouilles pas de jaloux !
SupprimerPar contre je me suis plantée pour l'arbre ;-) !
Bouleau :) :)
SupprimerC'est sûrement l'arbre du repos en revenant du travail ;-) !
SupprimerAh oui, ça "sonne" mieux :-).
SupprimerLes chats se prêtent fort bien à la photo je trouve, enfin quand ils le veulent bien!
RépondreSupprimerLes prunes vertes, mes préférées, acidulées, sucrées, slurp, vite allons marauder!
A cause de la sécheresse, les pruniers des jardins n'ont pas produit. J'ai acheté ces prunes Reines Claude dans une magasin bio, mais elles n'avaient malheureusement aucun goût. Par contre les abricots étaient savoureux.
Supprimerj'adore la partie haute bokeh du premier cliché et miam ces tartelettes
RépondreSupprimerGrâce à une certaine madame H. qui m'a dit "Olivier, viens voir il y a une belle photo à faire" :-).
SupprimerUn florilège d'instants agréables! J'aime ça!
RépondreSupprimerOui, des moments précieux à saisir, le secret des gens qui vivent ou séjournent à la campagne.
SupprimerDes petits plaisirs déjà disparus, non ? (tartelettes) !!
RépondreSupprimerTout tend à disparaître ,le ver est dans le fruit et dans la table !!
Même la banquise et la matière de l'Univers ... :)
Engloutis dès que les photos ont été faites. Les tartelettes aux abricots étaient succulentes.
SupprimerJe viens enfin de retrouver l'usage de mon ordi et ses fonctions.
RépondreSupprimerJ'avais oublié les photos des chats mais quel plaisir de les retrouver.