Vacances en Bretagne : le cap Fréhel
Le paradoxe de la Bretagne, c'est le contraste entre les côtes sauvages, les falaises, les rochers déchiquetés par les vagues, et l'omniprésence de la civilisation, avec des sentiers qui canalisent les touristes et créent un univers unidimensionnel, presque virtuel. On se sent comme une marionnette guidée par un fil. Pas question de courir dans la lande avec un chien en liberté ou d'y installer une tente pour la nuit. Mais quand on regarde en direction de la mer, on oublie ces contraintes et on ressent l'émotion des premiers hommes ayant foulé un rivage. Destination pour mes prochaines vacances : Hong Kong ! Non, je plaisante.
Tes photos donnent l'impression d'être seul au monde surtout quand on voit Mme S et cet oiseau planqué sur sa falaise.
RépondreSupprimerJ'ai essayé d'éviter les touristes dans mes cadrage, pour mettre en valeur le coté sauvage de cette côte pourtant très fréquentée.
SupprimerMme S qui ose une bouteille en plastique!!!
RépondreSupprimerAlors que justement une en verre aurait été parfaite pour la photo ;-).
SupprimerDe quoi me faire regretter le bleu de la mer... Splendides images!
RépondreSupprimerJe le regrette toujours quand je rentre de vacances...
SupprimerVoilà tout ce que j'aime...mais courir dans la lande de bruyère et ajoncs...il faut être courageux et être bien équipé !
RépondreSupprimerUn autre paysage breton mérite la découverte pour une autre fois les sauvages Monts d'Arrée, un espace d'un autre temps.
bon retour à la civilisation
Il y a tellement de sites magnifiques à découvrir en France !
SupprimerCormoran ce chauffant les plumes chez lui tranquille à guetter les touristes de passage !
RépondreSupprimerJe regarde l'horizon et je pars aussi pour moi ce sera le Québec ! mais avant je profite des lieux et de cette belle vue que tu nous partages
Merci.
agréable
RépondreSupprimerAvec cette 2ème photo du Fort La Latte, qui est quasiment la même que celle de mon blog, tu veux me couper tous mes effets .........
RépondreSupprimerC'est certain chez moi, la qualité n'est pas au rendez-vous !!
J'avais quelques photos du cap Fréhel en réserve, désormais elles resteront dans mes archives ......
Tout cela pour dire combien ces photos sont belles mais ce site est tellement inspirant et encore, la lande n'avait pas revêtu sa parure violette parsemée de touffes jaunes, un enchantement quand les bruyères sont en fleur.
Bonne soirée
Je trouvais qu'il y avait déjà beaucoup de violet, notamment par rapport à certaines années plus sèches. Quelle est la période de pleine floraison de la bruyère ?
SupprimerEncore un endroit de Bretagne que je ne connais pas, celui-ci me plaît particulièrement pour son côté sauvage les rochers, la lande et ses couleurs.
RépondreSupprimerOn dirait que vous êtes seuls au monde...........où sont les touristes ? ? ?
La plupart sont concentrés autour des constructions, notamment du phare, malgré l'absence totale de commerce.
SupprimerBelles séries ; ce soir le massif du Mont blanc est bien visible depuis Dijon et Hauteville :)
RépondreSupprimerMince, je l'ai raté, occupé à tondre mon gazon puis à récolter mes oignons.
SupprimerIl n' est visible , en moyenne , qu'une dizaine de jours par an. :)
SupprimerLes couleurs sont magnifiques!
RépondreSupprimerBruyère violette, rochers roses, plus toute une palette de bleu pour le ciel et la mer. C'est la côte d'émeraude :-).
SupprimerLa belle Bretagne comme on l'aime... naturelle, sauvage avec une vue imprenable sur la mer de la côte ! Bonne soirée :)
RépondreSupprimerAh, les réponses fonctionnent à nouveau. Il est vrai qu'en Bretagne, j'ai du mal à m'intéresser à autre chose que la mer :-).
SupprimerBelle lumière dans toutes tes photos.
RépondreSupprimerJe pars demain en Bretagne mais pas dans le même coin (Audierne)
Bonnes vacances :-).
SupprimerVoici que les réponses individuelles aux commentaires ne fonctionnent plus. Ah, l'informatique ! Merci à Melbeau et Bernard pour vos commentaires :-).
RépondreSupprimerAh, le bug a disparu...
SupprimerLes falaises de l'autre côté de la Manche sont aussi impressionnantes mais je garde un très bon souvenir du cap Fréhel !
RépondreSupprimerLa bruyère qui court sur la lande m'émerveille à chaque fin d'été ici comme ailleurs...