Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Scènes de début d'automne
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Voici quelques scènes de septembre, ce mois de transition entre l'été et l'automne, quand il fait encore doux et que la nature est paisible.
Je préfère la sixième parce qu'on voit mieux (à cette échelle) les pommes sauvages dont une grande partie va se retrouver dans le canal. Peut être que les carpes vont être tentées ?
Les couleurs sont particulièrement belles en ce moment le matin ou le soir, quand le temps est au beau comme en ce moment, sauf que le vent de nord-est ou du nord gâche un peu le plaisir . La 1ère me plait bien, ainsi que la 4 et la 5. Il faut saisir le bon moment car les couleurs changent vite.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Quel festival de couleurs et de lumières ! Vite, on met ses chaussures te on y retourne...
RépondreSupprimerOui, il ne faut rien manquer de tous les changements qui vont transformer la nature au cours des prochaines semaines.
SupprimerJ'aime bien les couleurs chaudes de l'automne qui contrastent avec la froidure du matin , 3° ici.
RépondreSupprimerOui, c'est une saison de contrastes et c'est ce qui fait tout son charme.
Supprimerl'été de la Saint Michel est mon été préféré !
RépondreSupprimerAh, j'aime beaucoup aussi celui de la Saint Martin :-).
SupprimerLa cinquième pour sa quiétude puis la septième pour sa luminosité, on ressent bien la saison :)
RépondreSupprimerJe préfère la sixième parce qu'on voit mieux (à cette échelle) les pommes sauvages dont une grande partie va se retrouver dans le canal. Peut être que les carpes vont être tentées ?
SupprimerLes couleurs sont particulièrement belles en ce moment le matin ou le soir, quand le temps est au beau comme en ce moment, sauf que le vent de nord-est ou du nord gâche un peu le plaisir .
RépondreSupprimerLa 1ère me plait bien, ainsi que la 4 et la 5.
Il faut saisir le bon moment car les couleurs changent vite.
Ah oui en effet ! Il y avait aujourd'hui une bise glacée. Je vais devoir récolter mes courge Buternuts pas encore mûres :-\.
Supprimerjoli ciel
RépondreSupprimerComme bien souvent le soir, dans la vallée de la Vingeanne.
Supprimer