Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
En rouge et blanc
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Chaque année, j'essaie d'être en forêt au moment où ces amanites si particulières pointent le bout de leurs chapeaux. Les plus grandes sont les plus difficiles à photographier.
Ça m'est déjà arrivé. Les bottes en caoutchouc apportent une sécurité supplémentaire, mais le risque existe toujours avec ces bestioles de surcroît particulièrement repoussantes.
Souvent, j'ai combiné plusieurs photos avec des mises au point légèrement différentes et une grande ouverture pour un arrière plan flou. Mais les photos sont faites avec un reflex grand public à capteur APS-C et j'aimerais bien traiter ce sujet en plein format :-).
C'est un monstre aquatique vivant dans la Vingeanne et qui s'attaque aux enfants ne sachant pas nager, raison pour laquelle il ne doivent pas approcher de la rivière sans être accompagnés :-).
La série est magnifique, de jolis bokeh avec une belle luminosité. Je me doutais bien que tu allais les photographier - j'attendais les photos avec impatience !
Je regrette tout de même de ne pas avoir utilisé mon Sony plein format (les photos ont été réalisée avec un Canon APS-C), mais avec mon objectif macro Sony la mise au point manuelle est dure et se fait par à-coups :-\.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Si bellement vénéneuses... Le symbole du champignon!
RépondreSupprimerOui, une beauté éphémère et insolite.
SupprimerMagnifiques !!!!
RépondreSupprimerElle ne laissent personne indifférent :-).
Supprimerlumineux! j'ai essayé aussi de photographier les champignons...et...j'ai attrapé une tique...infection et antibiotiques... bises
RépondreSupprimerÇa m'est déjà arrivé. Les bottes en caoutchouc apportent une sécurité supplémentaire, mais le risque existe toujours avec ces bestioles de surcroît particulièrement repoussantes.
Supprimeroh excellente les mises au point avec ces arrières
RépondreSupprimerSouvent, j'ai combiné plusieurs photos avec des mises au point légèrement différentes et une grande ouverture pour un arrière plan flou. Mais les photos sont faites avec un reflex grand public à capteur APS-C et j'aimerais bien traiter ce sujet en plein format :-).
SupprimerTop pour la 1 et la 6 , ils sont mignons tous les deux. . on dirait que le grand protège le petit.
RépondreSupprimerAh oui, ce n'est pas si facile d'en photographier plusieurs en même temps. D'autant que le terrain est rarement dégagé !
Supprimerdes photos super! bonnes compositions.
RépondreSupprimerbon weekend Olivier
Merci. Le Week-end sera consacré à rechercher de nouveau trésors dans la nature :-).
SupprimerToujours aussi fascinantes ces amanites!
RépondreSupprimerElles ont un petit quelque chose de magique!
Oui, une magie qui fait pardonner l'appareil bas de gamme utilisé, par contre avec un objectif de grande qualité.
SupprimerEn forêt magique des chtroumphs de Dampierre ?
RépondreSupprimerEntre Vingeanne et Saône, au pays de la Galuche ;-).
Supprimerje ne connais pas ce mot
SupprimerC'est un monstre aquatique vivant dans la Vingeanne et qui s'attaque aux enfants ne sachant pas nager, raison pour laquelle il ne doivent pas approcher de la rivière sans être accompagnés :-).
SupprimerQuelles sont belles ! J'ai une préférence pour la 1ère.
RépondreSupprimerJe crois que je luis préfère la 2, pour un arrière plan plus doux.
Supprimersplendide tous ces héros de BD !
RépondreSupprimerDes héros déjà disparus...
SupprimerLa série est magnifique, de jolis bokeh avec une belle luminosité. Je me doutais bien que tu allais les photographier - j'attendais les photos avec impatience !
RépondreSupprimerJe regrette tout de même de ne pas avoir utilisé mon Sony plein format (les photos ont été réalisée avec un Canon APS-C), mais avec mon objectif macro Sony la mise au point manuelle est dure et se fait par à-coups :-\.
Supprimersplendide!
RépondreSupprimer