Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Brouillard et lumière
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il arrive parfois qu'à la mi-journée le soleil perce le brouillard. C'est l'occasion d'un spectacle à chaque fois différent mais toujours magnifique, si on a la chance de se trouver au bon endroit au bon moment.
Quelle belle lumière! Il arrive qu'on en voie de si belles dans ma région, mais elles sont fugaces, ayant très peu de brouillard... et encore faut-il pouvoir s'arrêter au bord de la route au moment opportun!
C'est le premier week-end de l'année que je passe entièrement à la maison (où j'ai largement de quoi m'occuper). Ça m'a aussi fait du bien de voir ces photos.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Un beau spectacle à la croisée des chemins.
RépondreSupprimerÀ une ou deux minutes près, je suis juste passé par là au bon moment.
SupprimerJ'aime beaucoup. Pourrais-je utiliser la première pour un exercice d'aquarelle, Olivier ? Ce serait très pédagogique en plus d'être joli.
RépondreSupprimerBien sûr, j'en serais même enchanté :-).
SupprimerQuelle lumière!
RépondreSupprimerOui,de temps à autre on a ce genre de lumière à Dijon 😀.
SupprimerAh, les smileys du iPad ne passent pas sur le web. C'est bon à savoir.
SupprimerJe préfère cette série à celle de mercredi.
RépondreSupprimerMais la comparaison est importante pour savoir ce qu'on aime d'un brouillard !
Moi aussi ! Certains jours nous en font apprécier d'autres :-).
SupprimerQuelle belle lumière! Il arrive qu'on en voie de si belles dans ma région, mais elles sont fugaces, ayant très peu de brouillard... et encore faut-il pouvoir s'arrêter au bord de la route au moment opportun!
RépondreSupprimerAh, combien de fois ai-je regretté de ne pouvoir m'arrêter en toutes sécurité...
SupprimerVous avez choisi le bon chemin...
RépondreSupprimerCe jours là, oui :-).
Supprimermagnifique la première avec cette lumière qui rayonne
RépondreSupprimerMais j'ai tout de même une petite préférences pour les trois dernières, prises le même jour un peu plus loin, en raison de leur coté mystérieux.
SupprimerSuperbes ces photos en demi-teintes. J'aime beaucoup la 1ère
RépondreSupprimerC'est une route que je connais depuis l'enfance. Mais ce jour là elle était différente :-).
Supprimerpour un dimanche tout gris, ça fait du bien de savoir que le soleil se lève quelque part
RépondreSupprimerC'est le premier week-end de l'année que je passe entièrement à la maison (où j'ai largement de quoi m'occuper). Ça m'a aussi fait du bien de voir ces photos.
SupprimerJ'aime beaucoup la première , elle dégage quelque chose de biblique , de sacré .
RépondreSupprimerBises
Elle semble avoir du succès :-).
Supprimer