Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Lumières d'hiver
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les photos de ce billet illustrent quelques unes de ces lumières qu'on ne rencontre qu'en hiver et qui contribuent au charme de cette saison.
Non, à Villegusien le lac, sur le réservoir de la Vingeanne. As tu reconnu un certain monsieur Y. et un certain monsieur D. sur la barque ? Je pense qu'un autre monsieur D. se trouvant près de toi reconnaitrait la barque sur laquelle il a pêché sous la plueis un certain 1er mai :-).
J'aime bien les deux premières et je ne connaissais pas ce genre de architecture. Ici il neige depuis 2 jours avec du vent, brrr mais enfin elle est là ;-) !
Ce sont les vannes qui permettent de réguler le niveau du réservoir et de doser la quantité d'eau envoyée dans le canal et dans la Vingeanne. Elles datent des années 1880.
Toujours aussi beau votre blog ! Je l'ai recommandé à un ami hospitalisé depuis de longues semaines; il pourra venir y respirer un peu d'air frais dont il a tant besoin. Amicalement
Merci de me suivre depuis longtemps. Parfois, quand je me promène dans la nature, je pense aux gens qui sont enfermés ou immobilisés et je me dis que j'ai de la chance.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
une ferme comme dans les livres du siècle passé ...j'aime énormément (..sans antenne, sans pub...sans voiture...)
RépondreSupprimerMais bientôt des éoliennes de 130 mètres de haut à proximité...
SupprimerLes charmes de l'hiver !!!
RépondreSupprimerOui, mais un peu de neige serait bien aussi. A Dijon, on est en train de passer à coté.
Supprimerce sont de douces lumières que j'apprécie, le soleil d'été écrasant n'est pas pour moi !
RépondreSupprimerPareil pour moi, j'adore le soleil au printemps, en automne et en hiver, mais pas en été.
SupprimerJe suis bien d'accord aussi
Supprimersuperbe la deuxième
RépondreSupprimerTrès géométrique :-).
SupprimerLes deux premières sont prises à Gray?
RépondreSupprimerNon, à Villegusien le lac, sur le réservoir de la Vingeanne. As tu reconnu un certain monsieur Y. et un certain monsieur D. sur la barque ? Je pense qu'un autre monsieur D. se trouvant près de toi reconnaitrait la barque sur laquelle il a pêché sous la plueis un certain 1er mai :-).
Supprimerje n'avais pas reconnu.
SupprimerLes rameaux brillent le long du chemin en 7 Belle luminosité matinale ? au Val Suzon ? :)
RépondreSupprimerAu Val courbe, près du Ru Blanc :-).
SupprimerEn poursuivant la route il y a le haut de la falaise de Baulme la Roche et sa flore à découvrir en Juin :)
SupprimerLa dernière a toujours autant de charme dans son aspect authentique et ces belles couleurs chaudes.
RépondreSupprimerJe la photographie souvent, mais il y a toujours des variations dans la lumière. Par contre je la voudrais sous la neige...
SupprimerJ'aime bien les deux premières et je ne connaissais pas ce genre de architecture.
RépondreSupprimerIci il neige depuis 2 jours avec du vent, brrr mais enfin elle est là ;-) !
Ce sont les vannes qui permettent de réguler le niveau du réservoir et de doser la quantité d'eau envoyée dans le canal et dans la Vingeanne. Elles datent des années 1880.
SupprimerDe l'argent à l'or, dans le bonheur!
RépondreSupprimerBien vu :-).
SupprimerLa première photo est particulièrement belle!
RépondreSupprimerCela va donner du baume au cœur des deux pêcheurs sur la barque, au loin, (mon frère et un cousin) qui n'ont pris aucun poisson ce jour là :-).
SupprimerToujours aussi beau votre blog ! Je l'ai recommandé à un ami hospitalisé depuis de longues semaines; il pourra venir y respirer un peu d'air frais dont il a tant besoin.
RépondreSupprimerAmicalement
Merci de me suivre depuis longtemps. Parfois, quand je me promène dans la nature, je pense aux gens qui sont enfermés ou immobilisés et je me dis que j'ai de la chance.
SupprimerAbsolutely awesome photos.
RépondreSupprimer