Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Entre fin d'hiver et printemps
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Voici quelques scènes photographiées ces derniers jours au hasard de mes déplacements.
J'adore la 1ère, il ne fallait pas rater ce moment, à quelques secondes près. C'est marrant, pour les roseaux, je viens d'en mettre une sur mon blog, mais elle n'est pas aussi réussie que les tiennes et c'est vrai que quand la lumière du soleil les traverse l'effet est intéressant, c'est ce que j'ai aimé.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
La une pour son ciel apaisant...
RépondreSupprimerEt glacial... mais ça ne se voit pas sur la phoro :-).
SupprimerDu grand art... et une beauté à couper le souffle!
RépondreSupprimerQuelques parcelles de ma campagne ...
SupprimerSurréaliste la première et l'avant dernière de toute beauté.
RépondreSupprimerLes roseaux à balais sont toujours magnifiques lorsqu'ils sont traversés par la lumière du soleil.
SupprimerLa première est fabuleuse
RépondreSupprimeret les autres belles tout simplement :-)
A une minute près, le temps d'arrêter la voiture et de sortir l'appareil, j'aurais eu le disque solaire complet :-).
Supprimerun plus pour la première et la dernière... le printemps des poètes est bien là dans ces photos !
RépondreSupprimerAh, les changements de saisons sont toujours émouvants :-).
SupprimerJ'aime beaucoup la dernière!
RépondreSupprimerUn étang, une forêt et des roseaux à balais... Et le soleil de midi d'une journée de fin d'hiver dans le val des Choues :-).
Supprimerlà je la vois en plus grand et cette première est très réussie
RépondreSupprimerJ'ai eu aussi un coup de cœur en voyant cette scène alors que je rentrais chez moi dimanche dernier.
SupprimerJ'adore la 1ère, il ne fallait pas rater ce moment, à quelques secondes près.
RépondreSupprimerC'est marrant, pour les roseaux, je viens d'en mettre une sur mon blog, mais elle n'est pas aussi réussie que les tiennes et c'est vrai que quand la lumière du soleil les traverse l'effet est intéressant, c'est ce que j'ai aimé.
Je viens de passer les voir :-).
SupprimerToujours aussi belles tes photos, pleines de poésie !
RépondreSupprimerLa première est fabuleuse!
Un plaisir de retrouver tes pages.
Merci de tes visites régulières :-).
Supprimerla première photo est superbe de par son dépouillement et ses couleurs. Elle respire le silence et l'air frais.
RépondreSupprimerEt pourtant c'est une plaine agricole. Mais il y a toujours un moment de la journée où chaque lieu est sublimé.
Supprimerla première photo est magnifique, tres romantique.
RépondreSupprimerMerci. Je vois que chez vous la nature est déjà bien réveillée :-).
Supprimer