Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Primevères des jardins et coucous des bois
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les fleurs sauvages et celles des jardin vont pouvoir continuer à s'épanouir avec l'arrivée de températures plus printanières.
Nous aussi on a ce genre de fleurs et paradoxalement le mois le plus froid de l'hiver sera mars ici... On dirait que l'hiver arrive alors qu'on a plus envie de le voir!!!
C'est un peu le sentiment aussi à Dijon. Le seul avantage, c'est que la floraison des arbres se fait au ralenti, donc on ne risque pas de la louper. Un prunier dont les fleurs on fanés en trois jours l'an dernier a commencé sa floraison il y a un mois et la moitié des fleurs ne sont pas encore ouvertes.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
La grâce à l'état pur!
RépondreSupprimerMerci et bon dimanche!
Merci. Ce sera le premier dimanche vraiment printanier de l'année, mais avec du vent...
Supprimeroh c'est bien cette première qui est belle
RépondreSupprimerEt elle sont abondantes des las jardins :-).
SupprimerCette fois le printemps est vraiment là , à entendre les oiseaux le matin et les T° douces.
RépondreSupprimerLa douceur du soleil l'après-midi, dans les endroits abrités du vent, un régal :-).
SupprimerCes petites fleurs nous annoncent le printemps et ça fait du bien au moral, car le soleil a fait souvent défaut depuis le début d'année.
RépondreSupprimerLe jardin nous attend :-).
SupprimerNous aussi on a ce genre de fleurs et paradoxalement le mois le plus froid de l'hiver sera mars ici... On dirait que l'hiver arrive alors qu'on a plus envie de le voir!!!
RépondreSupprimerC'est un peu le sentiment aussi à Dijon. Le seul avantage, c'est que la floraison des arbres se fait au ralenti, donc on ne risque pas de la louper. Un prunier dont les fleurs on fanés en trois jours l'an dernier a commencé sa floraison il y a un mois et la moitié des fleurs ne sont pas encore ouvertes.
Supprimer