Promenade à Vaux-Saules
Par une belle fin d'après-midi d'avril, j'ai eu l'idée d'aller faire une petite Ballade à Vaux-Saules !!! Un de mes Oncles, un certain Monsieur M., y passait ses vacances d'été, avec sa compagne, dans les années 1970 et je n'y étais pas retourné depuis. Pour quiconque aime la campagne, Vaux-Saule ressemble à un croisement entre le paradis terrestre et un village Hobbit. Il y a des prés avec des arbres fruitiers et des vaches, des haies, des vergers, des murets de pierres sèches, des jardins, et au milieu coule une petite rivière. La photo avec les éoliennes a été prise en chemin. Elle représente Saint-Seine l'Abbaye.
Idyllique! Je comprends que tu aies envie de t'y balader!
RépondreSupprimerEn particulier au printemps :-).
Supprimerbelle campagne reposante
RépondreSupprimerLe calme absolu :-).
Supprimerla première photo me confirme que les éoliennes gâchent totalement ce paysages... je suis d'un autre temps peut-être que dans 100 ans on les trouvera naturelles si elles existent encore (durée de vie max : 25 ans)
RépondreSupprimerEt encore ici les éoliennes sont en hauteur et pas trop visibles depuis les zones habitables. Leur production (depuis leur construction il y a 7 ans) est nettement inférieure aux prévisions. Celles prévues dans la vallée de la Vingeanne sont deux fois plus hautes et cerneront complètement certains villages.
SupprimerJ'adore cette campagne
RépondreSupprimerA 25 minutes de voiture de Dijon, je serais bien tenté de vivre là bas :-).
SupprimerJe vais souvent là-bas à l'automne, pour le brame. C'est un de mes endroits préférés de Côte d'Or.
RépondreSupprimerJ'ignorais qu'il y avait des cerfs dans ce secteur. Et je n'ai jamais entendu le Brame :-).
SupprimerJoli coin de ta belle région.
RépondreSupprimerJ'aime bien la 7 parce qu'au 1er plan tu as zoomé pour qu'il n'y est plus cette maison blanche trop moderne par rapport au reste du village...
Oui, cette maison détone complètement par rapport aux autres et attire immédiatement le regard, encore plus dans la réalité qu'en photo.
SupprimerLe paysage n'est pas un simple regard sur les choses mais une vue qui nous touche ...
RépondreSupprimerEn particulier les deux dernières pour la luminosité :)
Notre environnement n'est pas une simple ressource matérielle :-).
SupprimerC'est un très joli villageoù la maison blanche crée un sacré contraste par rapport aux autres maisons du village .
RépondreSupprimerTu as dû passer un agréable moment dans cet endroit .
Bises
une très belle région:)
RépondreSupprimer