Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Quelques tableaux printaniers
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Voici différents échantillons de verts, clairs, foncés, acidulés, tendres, sombres ou lumineux, il y en a pour tous les goûts.
La palette des verts printaniers est fabuleuse. C'est un vrai défi pour les peintres :-) Mais le photographe peut les saisir d'un clic. Le conseil d'Henriette me paraît judicieux.
La dernière me donne envie d'aller voir à gauche où part l'eau de ce canal. Les tiques sont de plus en plus nombreux et "croquent" animaux et humains même avec protection... Il faut surveiller l'endroit de la piqûre qu'il ne se forme pas un rond rouge tout autour.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Un plus pour la dernière.
RépondreSupprimerUn régal pour la promenade des chiens , attention aux tiques avec toutes cette végétation.
J'ai déjà été piqué deux fois cette année. Le nombre de tiques explose et c'est préoccupant...
SupprimerLa palette des verts printaniers est fabuleuse. C'est un vrai défi pour les peintres :-) Mais le photographe peut les saisir d'un clic.
RépondreSupprimerLe conseil d'Henriette me paraît judicieux.
Prendre le temps de peindre, vivre à un autre rythme, ça donne aussi envie 😀
SupprimerCe canal est décidément toujours aussi photogénique!!!
RépondreSupprimerParticulièrement dans cet endroit qu'on a surnommé "Aguirre" en référence à un film...
SupprimerLa dernière me donne envie d'aller voir à gauche où part l'eau de ce canal.
RépondreSupprimerLes tiques sont de plus en plus nombreux et "croquent" animaux et humains même avec protection... Il faut surveiller l'endroit de la piqûre qu'il ne se forme pas un rond rouge tout autour.
C'est un simple demi-cercle qui devait être prévu à l'origine pour permettre à des bateaux de faire demi-tour :-).
SupprimerSplendides paysages. Dur de résister à la balade photographique!
RépondreSupprimerOui, dès que le soleil est présent, la tentation revient.
SupprimerEn effet c'est très vert et c'est la réflexion que j'ai faite en arrivant aujourd'hui, dans la région.
RépondreSupprimerAguirre la colère de dieu ,l'île aux trésors, Tarzan...à chacun ses souvenirs d'enfance et ses coins de paradis:)
RépondreSupprimerLa une en préférence
Merci pour ces photos "VERT PRINTEMPS" !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee