Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Vert !
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Chaque sortie dans la campagne est une immersion dans la végétation luxuriante qui s'est développée en quelques semaines jusqu'à recouvrir la moindre parcelle de terre.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
L'éternel recommencement, bientôt les fenaisons et cette année avec toute la pluie qu'on a eue, quelque chose me dit que la récolte va être bonne!
RépondreSupprimerAh ça, du foin il va y en avoir. Rien que mon gazon commence à devenir envahissant...
SupprimerCoup de coeur pour l'avant-dernière.
RépondreSupprimerL'euphorbe des bois. Son vert translucide est irrésistible :-).
Supprimerlundi aux prairies angevines,c'étaient aussi bien vert
RépondreSupprimerPrès de chez moi, les pelouse calcaires sont souvent un peu jaunes, mais cette année c'est exceptionnellement vert.
SupprimerMa préférée : l'euphorbe.
RépondreSupprimerLes incontournables : le canal.
Ah, le canal, le lieu de promenade idéal en cette saison :-).
SupprimerReally great photos of beautiful alley
RépondreSupprimerNature is wonderful in Burgundy :-).
SupprimerMa préférée est l'euphorbe, ici en Corse on en voit de différentes variétés que je trouve très belles.
RépondreSupprimerElle emporte les suffrages :-).
SupprimerEl bosque claro..! que buen regalo de la vida para poder ver con cada paso, en ese verde que siempre está naciendo, los colores que vendrán
RépondreSupprimer