Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
La fleur de l'année
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Je n'avais jamais vu ce petit géranium sauvage appelé "herbe à Robert" fleurir autant que cette année. Il aime les vieux murs, les terrains très calcaires et l'humidité. Et pour ce qui concerne ce dernier point, il est servi.
C'est clair qu'il est heureux cette année ! J'aime bien la 3 avec les "plantes grasses" au 1er plan. Surprenant sur tes photos il n'y a même pas une seule goutte de pluie ! Et pourtant qu'est ce qui est tombée comme flotte cette semaine...
Je l'aime tellement que mon jardin en était envahi... J'ai remis un peu d'ordre - un peu trop, je le crains : il boude un peu cette année! Jolies photos, comme toujours chez toi!
Chez moi, il s'hybride avec des géraniums vivaces du jardin ! J'ai une petite préférence pour la troisième photo. Mais bon, toutes sont très fraîches. Bon dimanche !
Je trouve ce petit géranium très esthétique. Il n'est pas simple à photographier étant donné sa petite taille. La 4 est classique. J'aime beaucoup la seconde.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
C'est clair qu'il est heureux cette année !
RépondreSupprimerJ'aime bien la 3 avec les "plantes grasses" au 1er plan.
Surprenant sur tes photos il n'y a même pas une seule goutte de pluie ! Et pourtant qu'est ce qui est tombée comme flotte cette semaine...
C'est de l'orpin blanc qui aime aussi les vieux murs de pierres calcaires et qui devrait beaucoup fleurir cette année :-).
SupprimerJe l'aime tellement que mon jardin en était envahi... J'ai remis un peu d'ordre - un peu trop, je le crains : il boude un peu cette année!
RépondreSupprimerJolies photos, comme toujours chez toi!
Il reviendra vite car il n'est pas rancunier 😀.
SupprimerElles sont toutes belles , je ne saurais choisir.
RépondreSupprimerDans mon enfance , on appelait ces " plantes grasses" , du "pain d'oiseau".
Chez moi, c'était le plantain qu'on appelait ainsi.
SupprimerOn l'appelle aussi "bec de grue".
RépondreSupprimerJ'aime bien la 3, la 4 et la dernière.
J'ignorais qu'elle avait aussi ce nom.
SupprimerChez moi, il s'hybride avec des géraniums vivaces du jardin !
RépondreSupprimerJ'ai une petite préférence pour la troisième photo. Mais bon, toutes sont très fraîches.
Bon dimanche !
Décidément, j'aurai appris plusieurs choses aujourd'hui :-).
SupprimerJe trouve ce petit géranium très esthétique. Il n'est pas simple à photographier étant donné sa petite taille. La 4 est classique. J'aime beaucoup la seconde.
RépondreSupprimerTiens, cela fait longtemps que tu n'avais pas laissé de commentaire ici. J'espère que tu vas bien :-).
Supprimer