Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Au bord d'une route
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les bords de routes sont propices au développement d'une flore rudérale diversifiée et parfois magnifique.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
j'aime les herbes sauvages ...et aussi les 'mauvaises' herbes :)
RépondreSupprimerun flou 'lila' magnifique!
C'était en soirée, d'où les couleurs douces.
SupprimerComme un point sur les i, le chardon fait la différence mais ne serait rien sans le flou artistique de autres hautes herbes.
RépondreSupprimerEt la touche blanche des matricaires :-).
Supprimerparfois en roulant,je vois aussi de belles choses où je n'ai qu'une envie de m'y arrêtée...
RépondreSupprimerEt c'est souvent au bord des grand axes où il est justement difficile de le faire...
SupprimerJolies photos, c'est vrai que cette année les talus sont particulièrement fleuris, j'en faisais encore la remarque ce matin pendant ma balade.
RépondreSupprimerQuelle différence avec l'année dernière !
SupprimerPas besoin d'aller loin pour se faire plaisir !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeees de Christineeeeeeeeee
Il faut parfois aller loin pour se rendre compte de la richesse dont on dispose chez soi :-).
Supprimer