Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Fragments d'été
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Comme je n'ai pas eu le temps de traiter mes photos plus récentes, je vous propose aujourd'hui un petit retour en arrière, avec ces quelques photos prises avant mon départ en vacances et que je n'avais pas publiées.
Toujours aussi beaux les tournesols, ici il n'y en a pas, du coup ça fait toujours plaisir d'en voir en photos! Je ne sais pas chez toi mais ici avec la sécheresse et les nuits froides, les arbres commencent à jaunir, c'est bientôt l'automne.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Magnifique la pénultième.Un tableau d'art.
RépondreSupprimerNous avons cette chance en France d'avoir des champs courbes. Une telle photo aurait été impossible aux USA ou au Canada :-).
SupprimerToujours aussi beaux les tournesols, ici il n'y en a pas, du coup ça fait toujours plaisir d'en voir en photos!
RépondreSupprimerJe ne sais pas chez toi mais ici avec la sécheresse et les nuits froides, les arbres commencent à jaunir, c'est bientôt l'automne.
Sécheresse aussi chez moi, mais les arbres ne sont pas en mode automne, et les forêts sont encore bien vertes.
Supprimersuperbe ces deux dernières
RépondreSupprimerLa couleur des chaumes qui n'est maintenant plus qu'un souvenir, jusqu'à l'année prochaine.
Supprimerj'imagine la première vue du ciel...comme une écriture à découvrir...
RépondreSupprimerj'aime ces photos elles parlent...
Elles parlent d'un lieu et d'une époque où somme toute il fait bon vivre :-).
Supprimermerci de ses belles prises de vue et se croustillant de l'été qui est entrain de passer
RépondreSupprimerUn été qui s'attarde, d'ailleurs, et j'espère que l'automne ne sera pas trop court...
SupprimerBelles photos très originales, je ne choisirai pas, elles ont toutes "un quelque chose" qui me plait bien.
RépondreSupprimerOui, ce billet est très éclectique :-).
Supprimermagnifiques ces baies pourpres dans le feuillage
RépondreSupprimer