Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Vert et baies
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Dans les haies, les baies sont tout juste mûres et les feuilles sont encore bien vertes. Un changement devrait se produire rapidement avec la baisse des températures nocturnes.
Une vigne qui grimpe dans les sapins, c'est pas courant ! Appétissant le raisin. Cette année, les oiseaux seront gâtés, il y a abondance de fruits rouges.
Elle n'est pas taillée et monte très haut, à plusieurs mètres dans les arbres, ce qui ne l'empêche pas de produire de nombreuses grappes, alors que les vignes taillées que j'ai chez moi sont toutes tombées malades...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Un festival de goûts et de couleurs!
RépondreSupprimerOui, les couleurs de début d'automne, sur fond vert :-).
Supprimerl'automne est aux fruits ce que le printemps est aux fleurs.
RépondreSupprimerEt certains de ces fruits sont très savoureux :-).
SupprimerHuuuuuuuum. Le raisin!!!
RépondreSupprimerJe me demande si je mettrais pas un pied de vigne dans mon jardin...
S'il y a des variétés locales adaptées au climat de ta région, je te le conseille.
Supprimerlà tu me donnes envie de raisin
RépondreSupprimerC'est un de mes fruits préféré.
SupprimerUne vigne qui grimpe dans les sapins, c'est pas courant !
RépondreSupprimerAppétissant le raisin.
Cette année, les oiseaux seront gâtés, il y a abondance de fruits rouges.
Elle n'est pas taillée et monte très haut, à plusieurs mètres dans les arbres, ce qui ne l'empêche pas de produire de nombreuses grappes, alors que les vignes taillées que j'ai chez moi sont toutes tombées malades...
SupprimerBeautifully captured!
RépondreSupprimer