Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Sur une souche moussue
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Ces champignons jaunes poussent en abondance dans les forêts que j'arpente inlassablement en automne. Ils transforment les vielles souches couvertes de mousse en paysages miniatures insolites.
Ces champignons me font rêver... Je n'aurai jamais cru cela de la part de champignons, sauf les champignons hallucinogènes. :-))J'aime aussi beaucoup la 5ème. Bravo!
Ces photos sont reconstruites à partir de plusieurs prises de vue avec des distances de mise au point légèrement différentes, à grande ouverture et longue focale pour un beau flou d'arrière plan, mais suffisamment de détails pour bien mettre en valeur le sujet principal et parfois certains éléments complémentaires. Le mise au point est manuelle et le post-traitement est réalisé avec le logiciel Helicon focus stacking. Je vous dis tous cela parce que j'ai vu sur votre blog que vous étiez aussi adepte de prises de vues originales et d'une certaine interprétation en post-traitement :-).
Photos enchanteresses !! Merci pour votre commentaire sur mon blog, j'ai rencontré ce plaqueminier au cours d'une promenade, j'ai bien reconnu le nid de frelons asiatiques mais je pense que les propriétaires s'en étaient inquiétés, le nid était percé dans le fond, je suppose qu'ils sont intervenus...
Mais qu'il est beau ce monde miniature ... On attend juste encore une fois, le lutin !!! C'est certain, il va venir ... Magnifiques images, bravo pour votre talent !
Dans la cinquième, on dirait un petit monde de l'ikebana 生け花 de 生ける ikeru arranger et 花 hana ici prononcé bana fleur. 生 est un idéogramme qui signifie vie, naissance et dans 花 il y a 化 changer, se transformer et 艹 herbe simplification de l'archaïque 艸
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Je ne me lasse pas de ce type d'univers miniature, en effet !
RépondreSupprimerLa nature met une année entière à planter ce décor :-).
Supprimerla 5ème est pour moi la perfection...magnifique!!!
RépondreSupprimerJe n'arrive pas à choisir :-).
SupprimerMais où est caché le nain ???
RépondreSupprimerResté dans le jardin. A cause de son arthrose ;-).
SupprimerQue de douceur en cette saison!
RépondreSupprimerCette saison déjà terminée. Nostalgie...
SupprimerVos photos sont vraiment superbes ! Elles nous transportent dans un monde féérique !!!
RépondreSupprimerCe n'est pas toujours le cas, mais cette fois-ci j'ai été aidé par la nature :-).
Supprimerdes photos toujours extraordinaires, de part l'angle de prise et la lumière, un pays inconnu
RépondreSupprimerUn pays caché que beaucoup de gens n'ont jamais vu en vrai :-).
SupprimerCes champignons me font rêver... Je n'aurai jamais cru cela de la part de champignons, sauf les champignons hallucinogènes. :-))J'aime aussi beaucoup la 5ème. Bravo!
RépondreSupprimerOui, nul besoin de stupéfiant ou autre drogue pour découvrir des univers extraordinaires.
SupprimerQuel beau village ;) !
RépondreSupprimerIl a complètement disparu... jusqu'à l'année prochaine :-).
SupprimerSuperbe cette série, comme souvent, je les aime toutes ! Ce monde en miniature est féerique.
RépondreSupprimerTout un monde que certains promeneurs ne voient jamais, alors que parfois ils passent à juste coté.
Supprimerune merveille
RépondreSupprimerUne palette de couleurs particulière :-).
SupprimerJe suis fan de vos photos ... quel artiste ! C'est un vrai plaisir de consulter votre blog.
RépondreSupprimerCes photos sont reconstruites à partir de plusieurs prises de vue avec des distances de mise au point légèrement différentes, à grande ouverture et longue focale pour un beau flou d'arrière plan, mais suffisamment de détails pour bien mettre en valeur le sujet principal et parfois certains éléments complémentaires. Le mise au point est manuelle et le post-traitement est réalisé avec le logiciel Helicon focus stacking. Je vous dis tous cela parce que j'ai vu sur votre blog que vous étiez aussi adepte de prises de vues originales et d'une certaine interprétation en post-traitement :-).
SupprimerPhotos enchanteresses !!
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire sur mon blog, j'ai rencontré ce plaqueminier au cours d'une promenade, j'ai bien reconnu le nid de frelons asiatiques mais je pense que les propriétaires s'en étaient inquiétés, le nid était percé dans le fond, je suppose qu'ils sont intervenus...
Ah, je suis rassuré :-). Je n'ai jamais vu de tel nid dans ma région, et je ne suis pas pressé d'en voir :-).
SupprimerMais qu'il est beau ce monde miniature ...
RépondreSupprimerOn attend juste encore une fois, le lutin !!!
C'est certain, il va venir ...
Magnifiques images, bravo pour votre talent !
Le décor est planté, ensuite place à l'imagination et les visiteurs de ce blog en ont beaucoup :-).
SupprimerDans la cinquième, on dirait un petit monde de l'ikebana 生け花 de 生ける ikeru arranger et 花 hana ici prononcé bana fleur. 生 est un idéogramme qui signifie vie, naissance et dans 花 il y a 化 changer, se transformer et 艹 herbe simplification de l'archaïque 艸
RépondreSupprimerWow! Beautiful!
RépondreSupprimer