Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Un dimanche matin en hiver
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Même si la campagne ne se couvre pas d'un manteau blanc comme dans les régions montagneuses, j'aime bien quand l'hiver ressemble à un hiver et contribue à la diversité des paysages au cours de l'année.
Ah oui cette année, on aura été gâté avec ce temps qui dure, bien que la neige soit pour ainsi dire absente, ça pourrait venir cette semaine ? On voit que le cheval a mis sa pelure d'hiver, je suis toujours étonnée de voir les animaux immobiles, supporter ce froid même sans abri ( ne pourrait-on pas leur donner la possibilité d'avoir un petit abri ? )
Après de bien belles promenades si fraîches, c'est bon la perspective de se réchauffer les mains sur une tasse de thé parfumé ... Vos photos hivernales sont superbes, j'aime la première avec le clocher et la troisième pour l'amorce du chemin !!! C'est beau ...
Pendant que nous étions dans ta famille ce WE , il est tombé 3 cm de neige à Bonneville . Nous avons eu la surprise en rentrant ce jour vers midi. La traversée du Jura s'est faite sous un ciel bleu à l'aller comme au retour avec une petite couche de neige dans la Pampa.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
oh là des frissons que je me demande comment il fait ce cheval
RépondreSupprimerJe ne saurais dire s'il est dans sa zone de confort. Certains animaux supportent mieux le froid que la chaleur.
SupprimerHeureusement que le cheval a mis ses bottes! Une ambiance glaciale très réussie!
RépondreSupprimerSes sabots doivent l'isoler du sol :-).
Supprimervive les saisons qui sont des saisons... il fait froid en hiver et c'est très bien aussi... pour les photos
RépondreSupprimerTout à fait d'accord :-).
SupprimerAh oui cette année, on aura été gâté avec ce temps qui dure, bien que la neige soit pour ainsi dire absente, ça pourrait venir cette semaine ?
RépondreSupprimerOn voit que le cheval a mis sa pelure d'hiver, je suis toujours étonnée de voir les animaux immobiles, supporter ce froid même sans abri ( ne pourrait-on pas leur donner la possibilité d'avoir un petit abri ? )
Il a un abri, qui n'apparait pas sur la photo :-).
SupprimerAh je suis rassurée !
SupprimerAaaaaaah enfin un vrai hiver!!!!!
RépondreSupprimerVivement la neige!!!!
Elle est tombée à 15 minutes de Dijon. Je suis allé la voir cet après-midi :-).
SupprimerAprès de bien belles promenades si fraîches, c'est bon la perspective de se réchauffer les mains sur une tasse de thé parfumé ... Vos photos hivernales sont superbes, j'aime la première avec le clocher et la troisième pour l'amorce du chemin !!! C'est beau ...
RépondreSupprimerOui, ce contraste entre l'extérieur et la chaleur de la maison est aussi un des plaisirs de l'hiver :-).
SupprimerPendant que nous étions dans ta famille ce WE , il est tombé 3 cm de neige à Bonneville . Nous avons eu la surprise en rentrant ce jour vers midi.
RépondreSupprimerLa traversée du Jura s'est faite sous un ciel bleu à l'aller comme au retour avec une petite couche de neige dans la Pampa.
Ah, quelle bonne surprise ça a dû être après la grisaille dijonnaise qui a continué aujourd'hui (mais on a eu une heure de soleil en soirée).
SupprimerUne campagne poudrée à souhait !!! Comme ici, il y a quelques jours !!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les 6 et 7 !
comme la campagne est belle sous le givre !
RépondreSupprimer