Entre bleu et violet

Des fleurs, toujours des fleurs, encore des fleurs, et toujours un peu les mêmes fleurs. Entre les jours de mauvais temps et ceux que je dois passer enfermé dans des salles de classe ou des amphithéâtres, je n'ai pas eu l'occasion de diversifier mes prises de vue.










---

Commentaires

  1. Magnifique, une fois encore. La première est Primula vulgaris subsp. rubra. Sauf si elle est échappée d'un jardin ou d'un parc voisin, cette sous-espèce est assez rare dans la nature et ne s'y maintient guère en général, rapidement absorbée par la sous-espèce type.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, cette primevère s'est bien échappée d'un jardin. Près de mon hameau favori de la vallée de la Vingeanne, on trouve souvent des fleurs de jardin dans l'herbe en bord de route, et des fleurs sauvages dans les jardins. Ça fait partie du charme du lieu.

      Supprimer
  2. des fleurs qui sont mises en valeur...et bien nécessaires pour nous distraire d'une actualité plus que morose, seules les plantes et les saisons sauront nous faire prendre conscience de notre futilité humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'actualité nous connecte à des millions de personnes en nous montrant le pire de ce qu'elles font en nous donnant l'impression qu'il s'agit de nos voisins car notre cerveau est resté celui de nos ancêtres qui vivaient dans de petites tribus. C’est la raison pour laquelle je n'écoute plus les journaux télévisés. Bien sûr je ne peux échapper complètement à l'actualité, mais j'essaie de limiter l'exposition au maximum et de me ressourcer dans la nature.

      Supprimer
  3. Je partage entièrement le commentaire de Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'a rien d'étonnant, il y a 25 fois plus d'hommes que de femmes en prison ;-).

      Supprimer
  4. Des fleurs, oui, mais on ne s'en lasse pas !
    Vous avez l'art de les sublimer ...
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une sorte de boulimie pour les fleurs au printemps ;-).

      Supprimer
  5. Cette nouvelle présentation rafraîchit ton blog et je trouve que les photos sont mieux mises en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais devrais-je changer la couleur de fond ? Repasser au noir ?

      Supprimer
    2. Ben non, finalement le blanc apporte une touche nouvelle et agréable ! Enfin c'est mon avis. Un sondage auprès des tes fans t'éclairerait ?

      Supprimer
    3. jsp (ça refuse de saisir mon pseudo) : la lecture de texte sur fond blanc est plus facile que sur fond noir

      Supprimer
  6. Your shots have a wonderful freshness of sprig coming forth

    RépondreSupprimer
  7. Encore des fleurs, mais elles sont tellement bien photographiées qu'on ne s'en lasse pas !
    Il faut dire que les fleurs de printemps commencent à être bien présentes, tant sur les arbustes que dans les prés et sous-bois.
    Bon dimanche, je pense que tu vas pouvoir profiter de cette belle journée qui s'annonce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de me lever et voilà qu'il est une heure plus tard que prévu ! Vite,il faut que j'aille vadrouiller dans la nature 😀.

      Supprimer
  8. J'adore les primevères, elles sont très rares aux US et au Canada! Dis, j'ai laissé deux messages sur le post précédent et ils semblent avoir disparu (je disais que j'adorais les chrysalis comme dessert et que le nouveau format de ton blog était parfait depuis mon ordinateur). J'espère que ce message ne va pas disparaître lui aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'ai même pas vu passer tes deux commentaires dans ma boîte e-mail. Ils n'ont pas dû partir du tout mais pourquoi, encore un mystère des systèmes complexes qui fonts aujourd'hui partie de notre vie quotidienne... Merci d'avoir persisté !

      Supprimer
  9. Mais ne t'excuse pas Olivier, on ne s'en lasse pas de tes jolies photos de fleurs ... les crocus poilus ont ma préférence, mais toutes tes fleurs sont magnifiquement mises en valeur. Admiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la saison où je passe beaucoup de temps au raz du sol, explorant inlassablement les sous-bois avec mon objectif :-).

      Supprimer
  10. Toujours de très jolies photographies Olivier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Faire des macro photographies est pour moi une forme de méditation :-).

      Supprimer
  11. Une vraie passion que nous retrouvons chaque printemps avec plaisir et espoir !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve que c'est déjà joliment varié ! Et parfaitement mis en valeur.J'aime particulièrement la photo des pulsatiles en 3.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La glycine et le lila

Poste de radio à galène