Soleil et pluie
Quand le soleil a rendez-vous avec la pluie, les buissons et les genévriers se parent de perles de lumière et les lieux familiers sont transfigurés. Malgré le nouveau format, les photos sont un peu petites pour restituer le caractère immersif des originaux. J'espère que vous les apprécierez quand même.
---
Le flou sur le chemin c'est une retouche ? Ma préférée est la première.
RépondreSupprimerNon,il n'y a aucune retouche sur ces photos. C'est un effet purement optique, impossible à obtenir avec un appareil à petit capteur. Je me suis dit en postant ces photos que tu n'aimerais pas celles du chemin car je sais que tu a du mal avec les photo ayant une certaine matière dans les flous :-).
SupprimerC'est vrai le flou me fait mal aux yeux !
SupprimerLa première est absolument magnifique
RépondreSupprimerOui, elle est plus classique que les suivantes, mais les couleurs, le bokeh, la rendent vraiment intéressante :-).
SupprimerMerci :-). Je suis ravi que vous aimiez.
RépondreSupprimerQue de petites perles !
RépondreSupprimerMa préférée restera la 1ère.
Ces petites baies de genévrier ont une odeur très sympa lorsqu'on les écrase. Je le fait à chaque fois que je passe dans cet endroit :-).
SupprimerJ'aime beaucoup la première, le fond est si magique, comme une fête des lumières !
RépondreSupprimerCe n'est pas que je n'aime pas les autres mais elles me rappellent trop dans l'état où j'ai trouvé mon nouveau jardin... Il y avait des coins dignes de ce flou broussailleux ! Ouf, j'en viens à bout ! Par contre le petit chemin...
Ton précédent billet m'a complètement interpellée ! La nature poubelle est une calamité ! Il faut qu'elle soit forte la nature avec tous ces déchets, ces pollutions, ces poisons qu'on balance dans nos champs... ETC...
L'impact de la population humaine est énorme, prédominant sur une grande partie de la surface de la planète.
SupprimerJ'aime bien la première photo, et la dernière, très originale.
RépondreSupprimerBernard P.
Un silhouette, sur le chemin, aurait apporté un plus :-).
SupprimerJe te le dis ... tu es un poète !
RépondreSupprimerComme des bijoux !!!
RépondreSupprimer