Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Douceur
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Après les lumières coruscantes du précédent billet, voici des images plus douces avec des tonalités bleu, blanc et mauve.
Finesse et délicatesse : ces fleurs sont remarquablement mises en valeur par vos photos ! Les couleurs sont subtilement dégradées dans une très belle palette ... C'est sublime !
Un peu de douceur dans cette période , ça fait du bien . Tu devrais envoyer ces photos à nos candidats à la présidentielle. Ça les ramènerais peut être les pieds sur terre.
Ohhh, la photo avec toutes les pervanches (?), elle est sublime!!! Toujours pas un bourgeon par ici, mais je m'en fiche, demain je m'en vais profiter du printemps en Europe :)
Magnifiques réalisations photographiques. C'est un appareil avec un capteur 24 x 36 qui est utilisé ? Je demande ça à cause des flou d'arrière plan particulièrement sympathiques.
Oui, j'ai craqué il y a 4 ans et demi pour un reflex numérique plein format (24x36), le Sony alpha 99. Je n'ai pas regretté cet achat en raison de la qualité des flous en proxiphotographie. J'ai déjà réalisé plus de 8000 photographies avec cet appareil et j'espère qu'il tiendra le coup encore quelque temps car les boitiers plein format sont de plus en plus chers.
Oui, outre le fait que j'ai beaucoup moins de talent photographique, je n'arrive jamais à de tels arrière plans avec mon reflex au format APS-C, malgré un objectif macro de qualité. Il est vrai que ces appareils "plein formats" sont chers et les prix sont en hausse pour les appareils derniers cris.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Finesse et délicatesse : ces fleurs sont remarquablement mises en valeur par vos photos !
RépondreSupprimerLes couleurs sont subtilement dégradées dans une très belle palette ...
C'est sublime !
La palette, avec l'avancée du printemps, devient effectivement plus riche et plus subtile :-).
Supprimerje bisse la commentaire de Claudie !
RépondreSupprimerMerci à toutes les deux pour les compliments :-).
SupprimerUn peu de douceur dans cette période , ça fait du bien .
RépondreSupprimerTu devrais envoyer ces photos à nos candidats à la présidentielle. Ça les ramènerais peut être les pieds sur terre.
Eux aussi jouent surtout sur l'émotion, mais dans un domaine où je préférerais la raison...
SupprimerSublimes photos, comme toujours !!!
RépondreSupprimerLe printemps est la saison idéale pour la macro-photographie et mon 100mm f/2.8 est l'objectif idéal pour traiter ces sujets :-).
SupprimerMais non. Il ne faut pas qu'ils aient les pieds sur terre. Ils risqueraient de marcher sur ces belles fleurs. Ce serait dommage. ;-)
RépondreSupprimerSi tout le monde sortait des sentiers battus, il y aurait beaucoup de fleurs écrasées ;-).
SupprimerDe jolies couleurs ! Nous les attendons avec impatience ici !
RépondreSupprimerTu dois quand même déjà en avoir quelques unes.
SupprimerOhhh, la photo avec toutes les pervanches (?), elle est sublime!!! Toujours pas un bourgeon par ici, mais je m'en fiche, demain je m'en vais profiter du printemps en Europe :)
RépondreSupprimerCe sont bien des pervenches, avec leur bleu inimitable. Une vague de froid est annoncée, mais bon, en comparaison avec le pole nord...
SupprimerMagnifiques réalisations photographiques. C'est un appareil avec un capteur 24 x 36 qui est utilisé ? Je demande ça à cause des flou d'arrière plan particulièrement sympathiques.
RépondreSupprimerOui, j'ai craqué il y a 4 ans et demi pour un reflex numérique plein format (24x36), le Sony alpha 99. Je n'ai pas regretté cet achat en raison de la qualité des flous en proxiphotographie. J'ai déjà réalisé plus de 8000 photographies avec cet appareil et j'espère qu'il tiendra le coup encore quelque temps car les boitiers plein format sont de plus en plus chers.
SupprimerOui, outre le fait que j'ai beaucoup moins de talent photographique, je n'arrive jamais à de tels arrière plans avec mon reflex au format APS-C, malgré un objectif macro de qualité. Il est vrai que ces appareils "plein formats" sont chers et les prix sont en hausse pour les appareils derniers cris.
SupprimerCe bleu des pervenches est inimitable. J'aime beaucoup les couleurs variées du coucou.
RépondreSupprimer