Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Douceur
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Après les lumières coruscantes du précédent billet, voici des images plus douces avec des tonalités bleu, blanc et mauve.
Finesse et délicatesse : ces fleurs sont remarquablement mises en valeur par vos photos ! Les couleurs sont subtilement dégradées dans une très belle palette ... C'est sublime !
Un peu de douceur dans cette période , ça fait du bien . Tu devrais envoyer ces photos à nos candidats à la présidentielle. Ça les ramènerais peut être les pieds sur terre.
Ohhh, la photo avec toutes les pervanches (?), elle est sublime!!! Toujours pas un bourgeon par ici, mais je m'en fiche, demain je m'en vais profiter du printemps en Europe :)
Magnifiques réalisations photographiques. C'est un appareil avec un capteur 24 x 36 qui est utilisé ? Je demande ça à cause des flou d'arrière plan particulièrement sympathiques.
Oui, j'ai craqué il y a 4 ans et demi pour un reflex numérique plein format (24x36), le Sony alpha 99. Je n'ai pas regretté cet achat en raison de la qualité des flous en proxiphotographie. J'ai déjà réalisé plus de 8000 photographies avec cet appareil et j'espère qu'il tiendra le coup encore quelque temps car les boitiers plein format sont de plus en plus chers.
Oui, outre le fait que j'ai beaucoup moins de talent photographique, je n'arrive jamais à de tels arrière plans avec mon reflex au format APS-C, malgré un objectif macro de qualité. Il est vrai que ces appareils "plein formats" sont chers et les prix sont en hausse pour les appareils derniers cris.
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Finesse et délicatesse : ces fleurs sont remarquablement mises en valeur par vos photos !
RépondreSupprimerLes couleurs sont subtilement dégradées dans une très belle palette ...
C'est sublime !
La palette, avec l'avancée du printemps, devient effectivement plus riche et plus subtile :-).
Supprimerje bisse la commentaire de Claudie !
RépondreSupprimerMerci à toutes les deux pour les compliments :-).
SupprimerUn peu de douceur dans cette période , ça fait du bien .
RépondreSupprimerTu devrais envoyer ces photos à nos candidats à la présidentielle. Ça les ramènerais peut être les pieds sur terre.
Eux aussi jouent surtout sur l'émotion, mais dans un domaine où je préférerais la raison...
SupprimerSublimes photos, comme toujours !!!
RépondreSupprimerLe printemps est la saison idéale pour la macro-photographie et mon 100mm f/2.8 est l'objectif idéal pour traiter ces sujets :-).
SupprimerMais non. Il ne faut pas qu'ils aient les pieds sur terre. Ils risqueraient de marcher sur ces belles fleurs. Ce serait dommage. ;-)
RépondreSupprimerSi tout le monde sortait des sentiers battus, il y aurait beaucoup de fleurs écrasées ;-).
SupprimerDe jolies couleurs ! Nous les attendons avec impatience ici !
RépondreSupprimerTu dois quand même déjà en avoir quelques unes.
SupprimerOhhh, la photo avec toutes les pervanches (?), elle est sublime!!! Toujours pas un bourgeon par ici, mais je m'en fiche, demain je m'en vais profiter du printemps en Europe :)
RépondreSupprimerCe sont bien des pervenches, avec leur bleu inimitable. Une vague de froid est annoncée, mais bon, en comparaison avec le pole nord...
SupprimerMagnifiques réalisations photographiques. C'est un appareil avec un capteur 24 x 36 qui est utilisé ? Je demande ça à cause des flou d'arrière plan particulièrement sympathiques.
RépondreSupprimerOui, j'ai craqué il y a 4 ans et demi pour un reflex numérique plein format (24x36), le Sony alpha 99. Je n'ai pas regretté cet achat en raison de la qualité des flous en proxiphotographie. J'ai déjà réalisé plus de 8000 photographies avec cet appareil et j'espère qu'il tiendra le coup encore quelque temps car les boitiers plein format sont de plus en plus chers.
SupprimerOui, outre le fait que j'ai beaucoup moins de talent photographique, je n'arrive jamais à de tels arrière plans avec mon reflex au format APS-C, malgré un objectif macro de qualité. Il est vrai que ces appareils "plein formats" sont chers et les prix sont en hausse pour les appareils derniers cris.
SupprimerCe bleu des pervenches est inimitable. J'aime beaucoup les couleurs variées du coucou.
RépondreSupprimer