Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Entre lumière et ombre
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Voici un nouvel échantillon de fleurs printanières, dont quelques oxalis des bois aux fragiles pétales blanches parcourues de fines nervures violettes.
Trop beau, comme disent les jeunes, vos photos sont surprenantes de netteté et vous arrivez à rendre un joli flou en arrière-plan avec la transparence des fleurs ... quant à la lumière elle est magnifique ! Bravo !
A l'ombre de jeunes conifères, par une belle journée ensoleillée de début de printemps, il régnait une atmosphère très agréables quand j'ai pris cette photo :-).
Pétales délicats et transparents à souhait ! Toujours un travail appliqué de prise. Je m'y essaye mais la netteté et la lumière sont vraiment difficiles à obtenir... Bravo.
Je dois trier des centaines de photos pour arriver à en sélectionner quelques une comme celles-ci, et certaines ne supporteraient pas un tirage grand format :-).
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Trop beau, comme disent les jeunes, vos photos sont surprenantes de netteté
RépondreSupprimeret vous arrivez à rendre un joli flou en arrière-plan avec la transparence des fleurs ...
quant à la lumière elle est magnifique !
Bravo !
Je prends presque toutes mes photos en contrejour :-).
SupprimerTrès beau, en particulier les fleurs d'Oxalis petite oseille.
RépondreSupprimerCes fleurs d'oxalis ont déjà disparu. Peut-être en raison de la très faible humidité en surface, même en forêt.
SupprimerLes blogs remplacent les cartes postales ;-).
SupprimerOui, ce sont des fleurs fragiles et peu durables.
SupprimerOn dirait des cartes postales !
RépondreSupprimerLes blogs remplacent les cartes postales ;-).
Supprimerj'ai toujours eu de l'attraction pour les pervenches...
RépondreSupprimerMoi aussi car il y en a toujours eu près de chez moi et depuis l’enfance, elles marquent le printemps.
SupprimerTrop belle la première pour rester dans le thème des expressions .
RépondreSupprimerA l'ombre de jeunes conifères, par une belle journée ensoleillée de début de printemps, il régnait une atmosphère très agréables quand j'ai pris cette photo :-).
SupprimerPétales délicats et transparents à souhait !
RépondreSupprimerToujours un travail appliqué de prise.
Je m'y essaye mais la netteté et la lumière sont vraiment difficiles à obtenir...
Bravo.
Je dois trier des centaines de photos pour arriver à en sélectionner quelques une comme celles-ci, et certaines ne supporteraient pas un tirage grand format :-).
SupprimerElles sont toutes bien mises en valeur, surtout les oxalis qui ne s'ouvrent pas quand il n'y a pas de soleil.
RépondreSupprimerElles semblent si fragiles. Je sui passé les voir aujourd'hui et je n'ai trouvé que des feuilles, mais très belles :-).
SupprimerLumières et transparences me ravissent ! Bravo !
SupprimerDe pures merveilles ...
RépondreSupprimer